" />Salon de Genève 2012 – Aston Martin V12 Zagato – Agenda Automobile
L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon de Genève 2012 – Aston Martin V12 Zagato

Cent cinquante exemplaires et pas un de plus. L’Aston Martin V12 Zagato enfin dévoilée publiquement en Europe à l’occasion du Salon de Genève est aussi exclusive qu’agressive.

 V12, what else ?

Quand Zagato et Aston Martin travaillent de concert, on peut logiquement s’attendre à découvrir un engin démoniaque. La V12 Zagato se démarque de sa base, la Vantage V12, par son esthétique qui ne plaira pas à tout le monde. Surtout au niveau de la partie arrière. Entièrement assemblée à la main dans les ateliers de Gaydon, cette Zagato demande 2000 heures de travail.

Sous le capot, on retrouve le déjà bien connu mais toujours aussi joussif V12 6.0l de 517 chevaux et 570 Nm de couple. Une mécanique à l’ancienne qui n’a que faire du downsizing et des émissions de CO2… Cette Aston Martin exclusive ne sera produite qu’à 150 exemplaires et les premières livraisons auront lieu plus tard dans le courant de l’année, sans doute à l’automne.

A Genève, le Dr Ulrich Benz a d’ailleurs révélé que les commandes ont déjà commencé. Quant au prix, il avoisine les 400.000 euros.

 

Inscrivez-vous à la newsletter