L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon de Genève 2012 – La Honda NSX Concept en détails

Déjà présentée au dernier Salon de Détroit avec le badge Acura, la NSX Concept se dévoile pour la première fois en Europe à l’occasion du Salon de Genève. Et sous la marque Honda bien sûr. Descendante de la mythique NSX qui a marqué les années 90, elle préfigure le futur modèle de série prévu pour 2015.

Honda NSX Concept 1

Motorisation hybride

Honda NSX Concept 2La Honda Concept NSX a de quoi nous donner l’eau à la bouche. Compacte (moins de 4,40 m), sculptée, fluide, cette NSX nouvelle génération rallume la flamme du sport chez le constructeur japonais. Un constructeur qui s’était plutôt désintéressé de ce fragment de son ADN ces dernières années…

Mais ouf ! Honda est de retour dans le domaine de la voiture vraiment sportive. Animé par un V6 3.5 VTEC essence à injection directe, la NSX Concept est également doté de trois petits moteurs électriques pour atteindre une puissance totale de 400 chevaux. Le premier moteur électrique est situé dans le carter de la boîte de vitesses à double embrayage tandis que les deux autres sont placés dans les roues avants. Ces deux derniers entrent en action via un dispositif de contrôle de couple pour entrainer soit la roue droite, soit la roue gauche en fonction des besoins lors du passage en courbe. Vous l’aurez compris, la Honda NSX Concept est bien une quatre roues motrices et non, une propulsion. Et donc, voilà comment on obtient une motorisation hybride sportive baptisée Sport Hybrid SH-AWD.

La commercialisation de la version définitive est prévue pour 2015. Au plus tôt… Notons aussi qu’elle sera développée et produite aux Etats-Unis.

[flickr_set id= »72157629224286892″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]

Inscrivez-vous à la newsletter