L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon de Lyon

Dernière heure : Infiniti présentera notamment l’hybride M35h essence-électrique et la F1 RedBull de Sebastian Vettel au Salon de Lyon, pour la première participation de la marque de luxe à cette manifestation.  La McLaren MP4-12C est la nouvelle référence dans le domaine des Super-Cars. Au Salon de Lyon, elle côtoirera Ferrari, Lotus, Maserati, Bentley et Lamborghini notamment.

Sous l’impulsion de Philippe Gurdjian, qui a notamment donné vie au circuit Paul-Ricard du XXIe siècle et organisé des Grands Prix F1 sous bien des latitudes, la capitale des Gaules s’apprête à passer la surmultipliée à Eurexpo où nouveautés et concepts vont se côtoyer. Le Salon automobile de Lyon, organisé en alternance avec le Mondial de Paris, est en effet désormais international et largement en tête des événements du genre en province.

En l’absence du Salon de Marseille -disparu voici de longues années, principalement à cause du manque d’intérêt des institutions mais aussi victime du manque de cohésion des professionnels phocéens-, les passionnés trouveront leur bonheur en visitant ce petit Mondial tourné vers l’arc méditerranéen.

Mclaren MP4-12C, premières et concept-cars

Lire la suite.