L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon de New-York: La Kia Optima

Elle est la seule représentante en France des berlines de la marque sud-coréenne, la Cadenza ou la Kia Quoris n’ayant jamais été commercialisées dans l’Hexagone. La nouvelle Kia Optima sera dévoilée lors du Salon International de l’Automobile de New-York.

KIA Optima 2

En amont de cet événement, Kia a choisi de révéler une première image de la face avant, et premier constat les changements avec la version actuelle sont très légers. Sa devancière a été lancée en 2011 et restylée en 2013. Pour cette édition 2015, on note un léger allongement de la calandre et des petites ouïes latérales encerclées de chrome. Si le choix de motorisation devrait être large pour le marché américain impossible de dire pour le moment si ce sera le cas en France, où elle est attendue d’ici la fin de l’année à un tarif de départ aux alentours de 30 000 euros. Le constructeur sud-coréen précise que cette Optima 2015 bénéficiera d’un intérieur plus habitable et d’un équipement notamment technologique plus développé de niveau « premium ».

A noter que des photos espions sur la toile ont permis de découvrir l’arrière et le côté de cette Kia. On aperçoit ainsi un modèle qui se veut plus dynamique que sa devancière.

Kia envisage de proposer une version break qui se baserait sur le concept Kia Sportspace dévoilé au dernier Salon de Genève (Voir ARTICLE KIA SPORTSPACE SALON DE GENEVE). Elle sera officiellement présentée demain au Salon de New-York.

Inscrivez-vous à la newsletter