Salon Los Angeles: Audi R8 Competition

7 ans déjà qu’Audi révélait son petit bolide nommé R8.  Faite pour la course, la Demoiselle a connu plusieurs déclinaisons depuis son lancement. Cette fois-ci, elle prend le nom de R8 Competition et s’adresse uniquement au public américain.

Audi R8 Competition 1

Welcome to Los Angeles. La marque aux Anneaux présentera lors du Salon californien la R8 Competition qui fera ronronner ses 578 chevaux. Elle devient ainsi la voiture la plus puissante de l’histoire d’Audi.

Audi R8 Competition 8Tous les amoureux des voitures sportives pourraient être intéressés par ce modèle qui ne sera vendu qu’à 60 exemplaires. Une série très limitée à tout point de vue. Pourquoi? Hormis son nombre réduit, l’Audi R8 Competition ne  sera vendue qu’aux Etats-Unis. Une exclusivité « USA »qui risque de faire des envieux sur le Vieux Continent.

Les 578 chevaux évoqués ci-dessus sont délivrés par le fameux V10 5.2 atmosphérique qui sera accouplé à la boite S-tronic à sept rapports. La R8 Competition dispose également du système de transmission intégrale Quattro. Les performances annoncées sont de l’ordre de 3,2 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maxi de 320 km/h.

Esthétiquement, elle s’approche de la R8 LMX. Elle est dotée d’une calandre imposante et se voit parer de fibre de carbone pour les spoilers, les jupes latérales et les rétroviseurs entre autres. Autres spécificités de la R8 Competition, les jantes noires brillantes et les sorties d’échappement. Dans l’habitacle une nouvelle fois la fibre de carbone est omniprésente pour accentuer l’esprit ultra sportif de la Demoiselle. Les seuils de porte révèlent un logo éclairé « R8 Competition ».

Si les premières livraisons sont d’ores et déjà annoncées pour le début de l’année 2015, un élément n’est pour l’heure pas dévoilé: son prix! Pour se donner une petite idée, la R8 LMX coûte actuellement 217 000 €.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Crédit Photo: Audi