L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Skoda Citigo E-Pilot commence ses essais

Skoda Citigo E-Pilot

L’électrification des véhicules est l’enjeu de tous les constructeurs : en République Tchèque, la Skoda Citigo E-Pilot débute sa phase de tests en grandeur nature avant sa prochaine commercialisation.

La Volkswagen e-up! aura sa déclinaison Tchèque avec la Citigo E-Pilot, et, afin de finaliser son développement et de consolider sa base de données, Skoda va confier dix véhicules de pré-série à des professionnels du secteur, ou à des membres du gouvernement. Les remontées d’informations qui seront communiquées par ces tous premiers usagers permettront d’ajuster tous les paramètres avant la commercialisation du véhicule.

volkswagen e-up!

La Citigo E-Pilot reprend la base de la e-Up!

Ces modèles ne sont donc pas 100% fidèles au modèle définitif, mais il devrait tout de même ressembler techniquement à la Up! électrique. Son style collera aux formes globales de la Up!, en arborant en toute discrétion la signature Skoda. Les batteries seraient de 18 kWh environ pour offrir une autonomie contenue à 160 kilomètres seulement. C’est en cohérence avec les prétentions de la citadine, vouée à des petits trajets de ville, dans des endroits où les bornes de recharge sont accessibles. Mais on est en droit de se demander si Volkswagen ne profiterait pas de la Skoda Citigo E-Pilot pour mettre à jour son groupe motopropulseur : il faudra encore attendre un peu pour en avoir le cœur net.

Difficile de démêler le vrai du faux

Ce premier véhicule électrique Skoda entame la mise en place progressive de versions électrifiées au sein du catalogue du constructeur. Au terme, Skoda compter dix modèles embarquant une motorisation électrique partielle, ou totale.

La prochaine Skoda Superb devrait proposer une déclinaison plug-in hybrid, tout comme le prochain SUV Coupé prévu pour 2020. Quant à la Skoda Citigo E-Pilot, elle devrait être présentée officiellement, et être commercialisée dans la fin d’année. Si quelqu’un doutait encore de la démocratisation de l’automobile hybride ou électrique, il semblerait que ce soit le seul !

Lire aussi : Notre sélection des poissons d’avril 2019

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire