L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Sport-C-arts : Et voici la Clio RS Gordini

Nous avons pu constater beaucoup de nouvelles choses chez Renault avec l’arrivée de la nouvelle Clio. La future RS est issue du modèle cinq portes et sa nouvelle motorisation accueille un turbo. Bien que tout cela soit assez étonnant nous pouvons laisser le bénéfice du doute sachant ce que Renault sport a su faire avec la Megane RS.

En revanche, l’agressivité de son modèle sportif est amoindrie par rapport à la Clio 3 très affutée et éloignée de la version de base. Nous nous retrouvons avec une Clio presque basique agrémentée de sa fameuse lame F1 sur la grille du pare-choc, un petit diffuseur arrière et des jantes à grand diamètre. Pour le coup on oubli les ailes larges avec les ouïes et les gros freins Brembo à l’avant. Alors imaginons ce que pourrait être une Clio RS  Gordini (sans se limiter à de simples bandes blanches), positionnée au dessus de la « simple » RS.

Commençons par élargir considérablement l’auto. Revoyons la face avant en intégrant la lame F1 à la jupe ce qui permet d’obtenir une bonne dose d’agressivité. Ajoutons une trappe sur le toit façon « cup » chose qui avait été faite à l’époque de la Clio RS Ragnotti. Un jeu de jantes au design résolument sportif, les bandes blanches qui prennent tout leur sens, et il ne nous reste plus qu’à penser à une motorisation revue à la hausse pour l’occasion, des freins surdimensionnés et le tour est joué. Chiche ?

 Retrouvez toutes les illustrations de Guillaume Pons ici !