L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Spyker B6 Venator Spyder Concept

Spyker Cars est arrivé au début des années 2000 sur le marché des voitures de sport haut de gamme. Le constructeur néerlandais tente de donner un nouveau souffle à sa gamme avec son B6 Venator Spyder Concept. La version coupé avait déjà été présentée au Salon de Genève. La Californie et son concours d’élégance de Pebble Beach ont été le théâtre de l’apparition de la version cabriolet de ce concept. Son nom: B6 Venator Spyder.

spyker B6 Venator Spyder Concept 14

Si cette nouvelle Spyder tombe le haut, elle garde la même motorisation avec le V6 3,5l de 375 ch en position centrale arrière, associé à une boîte automatique à 6 rapports qui fournit la puissance aux roues arrière. La demoiselle pèse 1 400 kg pour une longueur de 4,35 mètres.

L’esthétique du B6 Venator Spyder Concept reste dans un look rétro baroque. Sans le toit, elle offre une silhouette plus légère que la version coupée.

Pour le choix des matériaux, la carrosserie est en fibre de carbone et le châssis en aluminium, une marque de fabrique chez Spyker. Pour l’intérieur de l’habitacle, le constructeur néerlandais a opté pour un mélange de cuir beige et de métal brossé. Simple mais efficace.