L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mercedes Classe S : la prochaine version surprise en essais hivernaux

Prochaine Mercedes Classe S 2020

Durant ses phases de tests précédant son lancement officiel, la prochaine Mercedes Classe S a sur se faire discrète sur les routes. Mais c’était sans compter la ruse et l’esprit d’observation de certains…

Vitrine technologique de la marque, la Mercedes Classe S s’apprête à faire vivre son grand remplacement.
L’actuelle version, commercialisée depuis 2013 et ayant subi un restylage en 2017, va laisser place au nouveau porte-étendard de l’Etoile.
Dominant le segment des grandes berlines haut de gamme, la prochaine Mercedes Classe S devra conserver son leadership en se remettant à niveau face à la concurrence directe, à savoir la nouvelle Audi A8, et la BMW Série 7 récemment restylées.

Prochaine Mercedes Classe S 2020La prochaine Mercedes Classe S devra donc se doter d’un arsenal technologique conséquent.

Sur ces premières photos volées, on remarque que l’agencement prend un sérieux virage en abandonnant les écrans horizontaux surplombant la planche de bord.

Sur le nouveau modèle, le combiné d’instrumentation numérique perdure, mais l’écran central est désormais orienté à la verticale, avec des commandes de menus placés en partie basse.

Course technologique d’inspiration Tesla, à la poursuite d’Audi et de BMW

Cet agencement puise son inspiration dans l’univers des Tesla Model 3 et Model S.
Pour le reste, le camouflage très important empêche de se faire une idée de l’organisation générale et des matériaux choisis.

Quant à l’extérieur de la prochaine Mercedes Classe S, il semblerait que les poignées de portes adoptent un style rétractable. Les projecteurs devraient suivre la tendance du constructeur avec un dessin plus effilé.

Prochaine Mercedes Classe S 2020Sous le capot, le mystère reste entier mais on peut déjà annoncer qu’une motorisation 100% électrique est prévue.

Tous les modèles devraient profiter d’une hybridation légère, même sur le moteur V12.

Du côté du châssis, Mercedes pourrait étendre son système de quatre roues directrices à tous les modèles de Classe S afin de rester dans la course face aux Audi A8 et BMW Série 7, qui en bénéficient.

Malheureusement, il faudra encore attendre un an avant d’en savoir davantage sur la prochaine limousine de Mercedes.

Lire aussi : circuit Paul Ricard les événements 2019 à ne pas rater

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire