L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Renault préparerait une Mégane RS Trophy R

Renault Mégane RS Trophy R Spyshot 2019

Il semblerait que le Losange cherche à reprendre son record sur le Nürburgring. En effet, ces photos montrent une Mégane RS Trophy R en préparation…

Renault Mégane RS Trophy R Spyshot 2019

Un prototype de Mégane RS a été surpris sur la Boucle Nord du Nürburgring : ce circuit très technique offre une typologie de terrain idéale pour essayer des véhicules, et les pousser dans leurs retranchements. C’est là bas que certains photographes ont surpris une Mégane RS un peu particulière.

Rabaissée au maximum, la berline sportive de Renault arbore une lame rouge, un capot ajouré et un étrange camouflage sur le côté. Celui-ci pourrait dissimuler un marquage spécifique, ou un élément aérodynamique spécial. A l’arrière, on remarque un nouveau diffuseur intégrant des sorties d’échappement rondes qui confirment que cette version pourrait être une radicale RS Trophy R taillée pour la piste.

Une version débridée de la Mégane RS

Renault Mégane RS Trophy R Spyshot 2019Sur ces photos, on remarque aussi l’absence de banquette arrière, remplacée par des renforts de caisse. Cette stricte deux places nous fait penser à la Mégane R26R de 2008, ou, plus récemment, à la RS Trophy R de 2014. Alors, Renault remettrait-il le couvert pour une troisième version radicale de sa berline sportive ? C’est bien ce qu’il semblerait : la présence sur le Nürburgring confirme les véléités du constructeur, qui pourrait essayer de battre le record du véhicule traction le plus rapide sur l’Enfer Vert. Actuellement, c’est la Honda Civic Type R qui a le titre après avoir réalisé un tour en 7 minutes et 43,8 secondes.

La Mégane RS Trophy R pourrait être vendue en série très limitée, avec un moteur devant se rapprocher des 320 chevaux de la Civic, et une plage d’utilisation des 420 Nm de couple étendue afin de tenir le rythme. Quant au tarif d’une version aussi exclusive, il pourrait dépasser les 45.000 euros de la précédente RS Trophy R.

Lire aussi : Vers une augmentation de l’équipement de sécurité obligatoire sur les véhicules neufs ?

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire