Le Ford Kuga restylé au Mobile World Congress de Barcelone

Alors que le CES de Las Vegas fait de plus en plus d’ombre au Salon automobile de Détroit, le Mobile World Congress de Barcelone pourrait également faire du tort au mythique Salon de Genève. Ford y a présenté son Kuga restylé.

ford kuga restylé

Les cartes semblent se redistribuer pour les événements incontournables de l’automobile. La voiture doit être tendance, connectée branchée et de nombreux constructeurs n’hésitent pas à sortir des salons conventionnels pour se faire remarquer. Ainsi après la haute technologie dans la ville américaine du jeu, parlons connectivité avec votre mobile pour les voitures de demain à Barcelone.

ford kuga restylé 3Ford aurait pu se contenter de présenter sa nouvelle petite citadine Ka mais c’est son SUV qui est sous les feux de la rampe espagnole. Le Kuga est dans une phase de restylage pour sa deuxième génération. Il suit ainsi le renouvellement de la gamme des SUV après l’Ecoboost et l’arrivée prochaine du Ford Edge.

Esthétiquement, le gentil SUV devient plus mordant avec une face avant plus dans l’air du temps et de ses concurrents avec un caractère plus sportif grâce notamment à sa grande calandre trapézoïdale et des feux diurnes à LED. En revanche les modifications à l’arrière se révèlent plus discrètes, seuls les  feux sont quelque peu retravaillés. Ajoutons à cela une carrosserie sombre tout comme son intérieur tout en noir. Sobre mais avec comme touche de renouveau un nouveau système SYNC 3.  Un écran tactile de 8 pouces s’installe chez ce Ford Kuga restylé et pour coller avec l’événement du Mobile World Congress, il dispose de l’Apple CarPlay et de l’Android Auto. Le SYNC 3 permet également au conducteur de contrôler son smartphone, la radio, la navigation et la climatisation en utilisant les commandes vocales. Autre gadget technologique, la Ford MyKey offre la possibilité au conducteur de programmer une seconde clé pour le Kuga, qui permet de configurer le véhicule sur différents paramètres.

ford kuga restylé 2Parmi les autres outils technologiques, on retrouve l’aide au stationnement semi-automatique (Active Park Assist ), le freinage d’urgence, les projecteurs adaptatifs. A noter que le catalogue proposera de nouvelles jantes en alliage de 17″, 18″ et 19″.

Autre nouveauté sur cette version restylée du SUV  américain, un moteur 1.5 TCDI de 120 ch dans la gamme  qui remplace 2.0 TDCI 120, dowmnsizing oblige qui ne sera disponible qu’en deux roues motrices.

Ce Ford Kuga pourrait permettre au constructeur made in USA d’atteindre les 200 000 SUV vendus en Europe.