Top Marques de Monaco: Evanta Motor Company

Le Top Marques de Monaco c’est comme un petit parc d’attractions pour papa (et maman si elle aime les belles voitures). On découvre des constructeurs réputés et puis il y a des petites surprises comme ici avec RG Racing Grand Prix dont le fondateur Monsieur Ducloux. Cette société est distributrice du constructeur britannique Evanta Motor Company qui a la particularité et le savoir-faire de réaliser des reconstructions d’Aston Martin avec ou hors licence Aston Martin. Sur le stand, celles qui ont connu la gloire notamment dans les fameux James Bond,  étaient accompagnées de la Barchetta, une voiture exclusive d’Evanta Motor Company.

top-marques-2015-2

Les Aston Martin « reconstruites » à Monaco n’étaient autres que la DBR1 sous licence et la DB4 GT Zagato. Ces deux modèles ont été produits respectivement à 5 et 19 exemplaires dans le monde. Evanta Motor Company réalisera le même nombre.

L’autre modèle, la Barchetta est un produit qui sera vendue à 49 exemplaires. Elle offre un style néo-rétro, se veut 100% nouvelle, avec un châssis et un design maison. Son atout? Elle est totalement personnalisable. « C’est une auto haute couture et sur-mesure, chaque client construit sa voiture« , explique Monsieur Ducloux.  A noter également qu’un coupé de constructeur britannique est attendu pour septembre lors du Goodwood Revival.

Quelle motorisation se cache sous les capots?

top-marques-2015-11Les voitures sont équipées soit par des moteurs d’époque pour les Aston Martin sous licence soit avec des mécaniques modernes. Sur la Barchetta, par exemple,  ce sont des V8 d’origine Corvette 6,2L développant 450 ch qui ont été choisis. « Nos modèles sont homologuées en Angleterre. Nous faisons passer également des tests très poussés au sein de notre structure afin de faciliter l’homologation dans certains pays comme la France. On peut assister les clients dans leur démarche.« 

 Quelles sont vos ambitions?

« Notre marché est une micro-niche mais on s’adresse à une clientèle passionnée, aisée, voire fortunée. C’est la clientèle qu’on cible typiquement sur le Top Marques de Monaco. Nous sommes également présents sur le Rétromobile, au Goodwood Festival of Speed,  au Goodwood Revival mais aussi sur les rallyes historiques. Notre public est constitué de collectionneurs ou de gens qui sont plus sur l’art de vivre que sur la vitesse pure même si nos voitures sont performantes. L’objectif est le plaisir de conduire, de posséder et de regarder.« 

Tout cela a forcément un coût. Quels sont les tarifs de vos modèles?

« Les prix sont très variables, on peut avoir des demandes excentriques, farfelues ou ciblées qui font forcément grossir la facture. Sur la Barchetta, le prix moyen est de 210 000 euros, on est à  un peu plus de 300 000 € en carrosserie full aluminium. Les voitures sous licence Aston Martin, la DBR1, il faut compter environ 800 000 euros et la DB4 GT Zagato 850 000 euros.« 

A titre de comaraison, la version originale de la DB4 GT Zagato vaut entre 12 et 14 millions d’euros et la dernière DBR1 qui s’est vendue il y a 2 ans, a trouvé preneur à 25 millions d’euros (c’est celle qui avait gagné les 24h du Mans).

[nextpage title= »Les photos »]