L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Top Marques de Monaco: Six Supercars attendues

Bien entendu tous les regards se dirigent vers Genève pour la 85e édition du Salon Automobile suisse qui aura lieu début mars. Mais un autre rendez-vous que nous suivons depuis plusieurs années sur Sport-Cars.fr aura lieu au printemps du 16 au 19 avril: le Top Marques de Monaco.

Top-Marques-Monaco 5

Une des premières fois où j’ai assisté à cet événement au Grimaldi Forum, je me disais qu’il y avait dans la Principauté autant de belles voitures à l’extérieur qu’à l’intérieur du Salon. Mais soyons sérieux, certains modèles présentés sont des pièces rares voire uniques issues de grands constructeurs ou de l’imagination de préparateurs.

Ce Salon Automobile de Luxe fait dans l’exceptionnel que ce soit au point de vue de la performance que sur les prestations proposées à bord des modèles. Les constructeurs viennent des 4 coins du monde, des Etats-Unis en passant par la Russie, la Finlande ou encore la Grande Bretagne. Cette année, au mois d’avril ce n’est pas une mais six nouvelles Supercars qui devraient prendre la pose sur le Rocher.

Les 6 Supercars de Monaco

Top-Marques-Monaco 1Grâce à DM9 Ltd. la griffe « ATS » revient sur le devant de la scène et met en valeur le savoir-faire artisanal italien. Il présentera son nouveau Coupé GT 2500.

Après l’Italie, place à l’Allemagne avec la société Alpha Blindage qui proposera sa version de la Classe G de Mercedes, un véhicule blindé, pour toujours plus de sécurité.

On revient sur le Rocher avec le Monte Carlo Automobile qui a été créé par Fulvio Maria Ballabio en 1983. Fulvio a développé les premières voitures fabriquées à la main dans la Principauté. Un monocarburant GNV noir sera présenté cette année au Top Marques.

Toujours en Europe, on traverse la manche pour découvrir un modèle britannique. R&G Racing GrandPrix est le distributeur exclusif du constructeur anglais EVANTA Motor Company. Il sera possible d’apercevoir leur dernière création, la Barchetta, un speedster deux places inspiré du design des années 50-60 et du mythique dessin de la DB4 GTZ.  Seuls 99 exemplaires seront construits et commercialisés dans le monde.

Top-Marques-Monaco 4Larte design, quant à lui, présentera une Tesla Model S repensée à grands renfort de fibre de carbone en plastique renforcé (PFRC),  avec de nouvelles grandes roues forgées et un intérieur restylé. Cette Tesla développe une puissance qui atteint les 691 ch mais pour autant elle respecte les normes environnementales.

Les deux derniers modèles sont certainement les plus impressionnants. Le Top Marques accueillera en première mondiale le Toroidion 1MW Concept, avec ses 1341 chevaux. Une puissance exceptionnelle due à l’innovante propulsion électrique qui est aussi bien adaptée pour une conduite confortable de tous les jours que pour faire des courses comme Les 24 Heures du Mans. Cette voiture made in Finland pourrait en surprendre plus d’un.

Top-Marques-Monaco 3Enfin, qui n’a pas regardé K 2000 et rêvé d’avoir une voiture qui vole. L’Aeromobil 3.0 est un prototype de roadster volant capable de se transformer en un avion biplace. En attente de sa licence de circulation dans les prochaines semaines, il peut atteindre une vitesse de 160 km/h sur route et de 200 km/h dans le ciel. Il utiliserait un carburant classique (pas de Kérosène) et aurait une autonomie de 800 km.

Ces stars seront entourées par une soixantaine de voitures comme le ZENVO ST1, l’Evantra par Mazzanti et la Lamborghini Aventador par Hamann Motorsport.

Le Salon Top Marques de Monaco est unique en son genre car il réunit tout l’univers du luxe, de la montre à la joaillerie en passant par les superboats et tout est à la vente. Manoj Bairstow, directeur général de Top Marques, estime que l’année dernière plus de 70% des produits exposés au salon ont été vendus.

Cette 12e édition s’annonce encore une fois prometteuse.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos