Tour de France cycliste : Max Malka accomplit son rêve d’enfant…

Le photographe Max Malka – photographe spécialisé dans l’automobile, plus habitué à shooter des Porsche et notamment des courses automobiles d’endurance -, a réalisé un rêve d’enfant en suivant une étape du Tour de France. Il nous raconte son expérience et nous en livre quelques images.

Max Malka l’avoue : « J’ai toujours aimé le Tour de France et suivre une étape la Grande Boucle est l’accomplissement d’un rêve d’enfant. J’ai ainsi pu assister à la première étape de montagne entre Nantua et Chambéry, et observer l’incroyable logistique que nécessite la bonne tenue d’un tel évènement.
« Le Tour de France mobilise une flotte importante d’hélicoptères à la fois pour la retransmission de l’épreuve sportive, mais également pour le transport des VIP. Grâce à ces derniers, nous avons pu suivre la caravane tout en admirant les merveilleux paysages jurassiens.
« Sans l’hélicoptère, le Tour de France ne serait pas devenu le troisième événement sportif planétaire après la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques d’été. Les moyens aériens déployés par les organisateurs permettent aujourd’hui de suivre les étapes d’un bout à l’autre. Des dizaines d’heures d’émissions sont  diffusées en direct dans le monde entier, ce qui permet une grande promotion à l’échelle internationale pour les sponsors et les partenaires. »

Travailler sa notoriété et cibler des clients potentiels

« Le Tour de France est une occasion de travailler sa notoriété et de cibler des clients potentiels qui se reconnaissent à la fois dans les valeurs du constructeur mais aussi dans celle du cyclisme. Tout au long du périple, parti de Dusseldorf le 1er juillet et qui arrivera à Paris le 23 juillet, les organisateurs peuvent compter sur des voitures confortables, dont la vocation familiale est complétée par une capacité de chargement telle qu’il est possible d’y loger… des vélos.
« C’est à bord de Skoda Superb, mises à disposition avec des chauffeurs expérimentés et habitués aux us et coutumes du peloton, que nous nous sommes immergés au coeur de la grande boucle. L’emblématique Stephen Roche, qui remporta en 1987 le tour d’Italie, le tour de France, et le championnat du monde, nous a guidé tout au long de la journée. »

Max MALKA