Tours Motor Show: Frédéric Gabillon sur le podium en Nascar

Comme on pouvait s’y attendre, le week-end du Tours Motor Show a réservé son lot de surprises et de rebondissements avec l’épreuve de la NASCAR Whelen Euro Series mais aussi lors du cahmpionnat de France de Drift.

Tour Motor Show Nascar 2

Course de samedi

Tour Motor Show Nascar 1Malgré une victoire à son actif, il ne faisait pas partie des favoris mais l’Italien Nicolò Rocca  avec la n°56 CAAL Racing Chevrolet SS a remporté sa deuxième course cette saison sur la NASCAR Whelen Euro Series.

Il aura été en tête pendant 71 tours sur les 75 devant repousser les assauts du Français Frédéric Gabillon avec sa Ford Mustang. Les deux pilotes devance l’actuel leader du championnat et vainqueur des éditions 2012 et 2013, l’Espagnol Ander Vilarino (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS).

Le pilote italien remporte par la même occasion le Trophée Junior “JeromeSarran” réservé aux pilotes de moins de 25 ans. Parmi les favoris, Anthony Kumpen, champion en titre a été victime d’une casse mécanique sur sa PK Carsport Chevrolet SS, la course s’arrêtant pour lui au 59e tour. Il a peut-être perdu le titre sur cette étape française.

Course de dimanche

Tour Motor Show Nascar 4Sur le podium la veille, l’Espagnol confirme sa domination sur la compétition en remportant le dimanche sur l’ovale de 650 mètres du Tours Speedway. Mais soyons un peu chauvin, la belle opération du week-end revient au Français Frédéric Gabillon qui s’offre une nouvelle fois la deuxième place lors de la cette quatrième étape du championnat d’Europe. Résultat, celui-ci se classe troisième au classement général et s’est même payé le luxe de réussir le meilleur tour en course. Si les places ont été interverties, le podium reçoit les mêmes pilotes en ce dimanche avec sur la troisième marche Nicolò Rocca.

Au classement général, Vilarino a pris une sérieuse option sur le titre avec 29 points d’avance sur Cheever et 41 points sur le Français Gabillon.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1Dq_3LEkSSM&feature=youtu.be[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fvur_AFCEbU[/youtube]

Drift Credit Jerome VASSIAEn parallèle de la Nascar se déroulait le Championnat de France de Drift. Pour cette quatrième étape du championnat de France 2015 de drift le spectacle a été au rendez-vous sous un soleil de plomb. Après les séances de qualifications le samedi, place aux duels le dimanche entre les 32 qualifiés. C’est le jeune Bordelais, Romain Soucasse avec sa BMW, qui gagne pour la première fois face au double champion de France en titre Benjamin Boulbes.

Prochain rendez-vous les 29 et 30 août à Chamrousse dans les Alpes pour une épreuve sur route.