Toyota donne un aperçu de sa future sportive, FT-Se

Au prochain Salon de Tokyo, le Japan Mobility Show 2023, Toyota va dévoiler sa sportive électrique. Aux côtés des GR86 et Supra, Toyota imagine sa sportive 100% électrique avec le concept FT-Se.

Toyota FT-Se, la prochaine sportive électrique

Toyota la décrit comme « l’une des options pour les voitures de sport à l’ère de la neutralité carbone » et note qu’elle utilise l’expertise que Gazoo Racing a acquise dans le domaine du sport automobile au cours des dernières années. Le profil large et bas de la FT-Se attire immédiatement l’attention. Toyota possède déjà les sportives GR 86 et Supra, la FT-Se ne ressemble à aucune d’entre elles. Il semble plutôt s’agir d’une version évoluée du GR Sports Concept, un modèle électrique de type MR2, qui a été dévoilé vers la fin de l’année 2021.

À l’arrière, on aperçoit de fins feux arrière à LED qui s’incurvent vers le haut et le long de fines ailettes verticales. L’aperçu nous montre aussi un badge GR (Gazoo Racing) sur le becquet. La voiture semble aussi bénéficier d’un diffuseur assez imposant. La deuxième image nous laisse entrevoir l’intérieur de la voiture. On peut y avoir un tableau de bord entièrement numérique en deux parties. Une instrumentalisation à étages, avec des écrans derrière le volant, et un autre à la verticale sur la console centrale.

Une sportive pour reproduire les sensations de la piste

Toyota entend bien donner des sensations extrêmes à son futur propriétaire. Forte de son expérience dans la compétition automobile, Toyota veut y transposer son expertise. Ils ont annoncé avoir développé des protections pour le corps du conducteur des forces G. Le constructeur automobile ajoute que le concept vise « la stabilité de la tenue de route et les performances aérodynamiques » et qu’il prendra en charge les mises à jour logicielles.

Pour l’heure Toyota n’a dévoilé aucune caractéristique technique, sur le moteur, l’architecture ou encore l’autonomie. On ignore encore vers quelle forme évoluera ce concept, s’il s’agira d’un modèle pour la grande série. Il faudra attendre le Salon de Tokyo pour avoir toutes ces réponses.