L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Battez le chrono de la Toyota Yaris GR sur Gran Turismo Sport

Toyota Yaris GR Gran Turismo Sport

La Toyota Yaris GR Sport débarque sur nos routes, et nos consoles : à l’occasion de son arrivée sur Gran Turismo Sport, un concours spécial est ouvert à tous les pilotes numériques.

C’est un ovni dans le paysage automobile actuel avec son châssis trois portes et son moteur essence sans hybridation, mais un ovni qui a tout pour s’attirer les faveurs des amateurs de GTI, à l’heure où le label disparaît des catalogues au profit de nouvelles technologies électrifiées (lire aussi notre essai de la Peugeot 508 PSE : La voiture de sport du futur.

Vendue à partir de 35 600 euros dans le réseau Toyota, la Yaris GR propose 261 chevaux sous le pied droit grâce à un 1,6 litres qui répartit sa puissance sur les quatre roues grâce à une transmission intégrale personnalisable. De grands étriers de freins de 356 mm, un différentiel Torsen par essieu terminent de dresser le portrait de cette nouvelle sportive reprenant les ingrédients phares d’une bombinette piquante et il faut bien dire qu’une telle proposition en 2020 a de quoi ravir les aficionados. Bon nombre d’entre eux font leurs armes sur les consoles de jeu, notamment sur Gran Turismo Sport (disponible sur Playstation 4), alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour parler de cette Yaris GR en proposant aux joueurs d’en prendre son volant (virtuel) ?

Essai virtuel

C’est ce que propose Toyota en organisant, jusqu’au 13 décembre inclus, le « Toyota GR Yaris 1st Edition RZ « High Performance » 2020 » où les joueurs du monde entier doivent réaliser le meilleur temps sur une piste gravillonnée du Rallye de Sardaigne. Cet événement fait suite au « GR Supra GT Cup One Make Race » qui avait eu lieu en 2018 pour fêter l’arrivée de la Toyota Supra au catalogue du constructeur : 28 000 joueurs avaient alors participé au challenge.

Confinement aidant, la Toyota Yaris GR virtuelle occupera les pilotes amateurs ou aguerris en quête du haut du classement et les photographes digitaux qui peuvent participer à concours organisé par Toyota GazooRacing dont les détails sont à retrouver en cliquant ici. Les plus curieux pourront prendre le volant, réel cette fois, de la Yaris GR dans les Gazoo Centers dont la liste officielle est à retrouver ici.

Tobias ANDRE

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter