L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Transformers 4: Un concept Camaro dans le casting du film

Depuis 2007, le saga des Transformers est un véritable succès. Mélangeant science-fiction, action et aventure, les films de Michael Bay comptent également dans leur casting des voitures d’exception. Le réalisateur vient d’ailleurs de dévoiler  sa prochaine vedette dans Transformers 4 qui sortira en salle pendant l’été 2014:  Un nouveau concept de la Chevrolet Camaro.

Transformers 4 Chevrolet Camaro

Shia Lebeouf, alias Sam Witwicky, partage le haut de l’affiche de Transformers avec une Chevrolet Camaro appelé Bumbleblee. Pour l’épisode 4 prévu pour l’été 2014, la nouvelle version de cette « Autobot » (mélange d’automobile et de robot) serait un concept de Camaro qui conserve les mêmes codes couleurs avec une peinture jaune et noire. En revanche, il semblerait qu’elle s’inspirerait  de la dernière Camaro de série  qui a été restylée récemment alors qu’on attendait une version du modèle de 1967. Le suspense reste donc entier. Elle présente à l’avant une calandre affinée et un aileron fixe à l’arrière.

Huayra Pagani 32Toujours est-il que cette Camaro pourra compter sur la présence de quelques copines de luxe.

Transformers 4 a en effet un casting impressionnant, puisqu’on annonce la nouvelle Corvette Stingray, une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, une Pagani Huayra qui nous avons pu apprécier au Salon Top Marques de Monaco et pour finir une Lamborghini Aventador.

General Motors avait profité du succès du premier Transformers pour développer une « Camaro Transformers Editions » sur le marché.