Trophée Tourisme Endurance: à la fraîche au Paul Ricard

C’était une première. Le circuit Paul Ricard accueillait le week-end dernier le trophée Tourisme Endurance. Une des dernières courses de l’année 2015.

Ricard TTE 43

Crée en 2009 par Jean-Jacques Hengel et Fabrice Reicher, cette compétition « TTE », a évolué au fil des saisons pour proposer un plateau regroupant 4 disciplines bien spécifiques agréées par la FFSA. L’objectif du Trophée Tourisme Endurance est de mettre en place une manifestation qui conserve un caractère sportif et convivial avec des coûts modérés, afin de permettre à tous les pilotes, professionnels comme amateurs, de profiter de leur passion.

Ricard TTE 384 plateaux étaient donc à l’honneur ce week-end sur la piste du circuit varois: Le TTE avec des Seat, Peugeot, Renault ou encore Lotus et le Trophée Proto (Prototypes) pour des épreuves d’endurance, le Trophée 1300 Mitjet (Mitjet) et le Free Racing Club (Grand Tourisme, Proto, GT) pour des épreuves de Sprint.

Même si la température avait bien baissé durant le week-end, le soleil était au rendez-vous sur le plateau du Castellet et les participants au TTE ont profité d’un Ricard bien frais.

A noter que le Circuit Paul Ricard ouvrira ses portes ce week-end pour le Téléthon. Pas d’épreuve sur le circuit, mais les enfants et les parents pourront s’en donner à coeur joie sur toutes les autres activités du circuit comme le quad.

Plus d’infos sur http://www.circuitpaulricard.com/

 

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Photos Raymond Papanti