L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Ultimate Cup Series de retour au circuit Paul Ricard !

Après un passage à Dijon-Prenois les 11 et 13 juin dernier, l’Ultimate Cup Series est revenue au Ricard pour le plus grand plaisir des compétiteurs.

On prend les mêmes…

Pour cette deuxième édition de l’Ultimate Cup Series, il y avait toujours du beau monde sur le circuit Paul Ricard. Comme en mai dernier, toutes les catégories de la série étaient présentes.
Nous avons assisté à de très belles bagarres, que ce soit en 208 Racing Cup, GT Sprint, ou bien encore en Monoplace. Joran Leneutre à remporté deux victoires ce weekend.

En GT Sprint, c’est Marc Waechter (G2 Racing AG) au volant de sa Renault R.S.01 qui remporte la victoire du dimanche. En monoplace, Jean-Baptiste Mela à vécu un weekend de rêve avec trois pole positions et trois victoires.

Et on recommence !

Place à l’endurance avec les 4h du GT Endurance et les 3h de la catégorie Endurance Proto.
En GT Endurance, la bagarre fut rude mais remportée pour la toute première fois par Franck Dezoteux et Stéphane Tribaudini sur la Renault R.S. 01.
Une troisième victoire consécutive pour le constructeur français devant les Mercedes GT3 plus affûtées que jamais. A noter la très belle troisième place de David Hallyday, Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouvet sur leur Ferrari 488 GTE Evo n°1. En Endurance proto c’est la Ligier n°88 avec à son bord Mathis Pulet qui remporte les 3h d’endurance sous un soleil de plomb.

Encore un superbe week-end de courses au Paul Ricard.
La prochaine épreuve se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans du 10 au 12 septembre prochain ! 
Place aux très belles photos de Raymond Papanti. 

Inscrivez-vous à la newsletter