Un calendrier record au Circuit Paul Ricard en 2022

Le Circuit Paul Ricard présente son calendrier 2022 avec pas moins de 29 compétitions de premier plan du mois de mars à décembre !

Le Paul Ricard dévoile un beau calendrier

Du karting, de l’Endurance, de la monoplace, de la moto… Le programme 2022 du Circuit Paul Ricard est varié en compétitions ! Comme de nombreuses années auparavant, des épreuves reviennent comme les 4 Heures du Castellet en ELMS ; le Grand Prix Camions, qui fait son retour ; le Grand Prix de France de F1 (et sa déclinaison Historique) qui a été décalé cette année en juillet et qui accueillera également la W Series ; les Dix Mille Tours ; le Bol d’Or ou encore la finale du Championnat de France de FFSA GT.

Stéphane Clair

« Après deux années compliquées pour les organisateurs d’événements sportifs, notre saison s’annonce riche avec un programme quasi record pour le Circuit Paul Ricard. Alors qu’il y a 10 ans le circuit affichait 14 grands rendez-vous, cette saison sera rythmée chaque mois par 2 à 4 courses ou événements publics entre avril et décembre. Preuve que nous avons réussi à conquérir la majorité des organisateurs français et internationaux de compétitions qu’elles soient auto, moto, camions et même course à pieds. Et que l’envie de repartager de beaux événements avec le public est plus présente que jamais. »

Les incontournables du calendrier 2022

L’événement c’est le Grand Prix de France de Formule 1 qui voit sa date décalée à fin juillet (le 24). Il accueillera cette en année en course de support le championnat 100% féminin, la W Series.

Côté motos, l’incontournable du deux roues c’est le Bol d’Or programmé les 17 et 18 septembre et qui célèbrera cette année ses 100 ans ! Les amoureux des camions seront aussi au rendez-vous fin avril (22-24) avec le Grand Prix Camions. Les aficionados de l’Endurance et du GT seront aussi comblés avec les 4 Heures du Castellet (ELMS – 15-17 avril). Les GT3 viendront en nombre pour le GT World Challenge Europe les 3 et 5 juin.

Les nouveautés 2022

Championnat de France Superbike (23-25 septembre). C’est la grande nouveauté du Circuit Paul Ricard qui laisse présager l’accueil de compétitions motos internationales les prochaines années.
FIA Motorsport Games (28-30 octobre). Les JO des sports mécaniques organisés par la FIA débarqueront au Castellet pour leur 2ème édition.
Mud Girl (8 octobre). La version féminine de la course d’obstacles Mud Day emmènera les sportives dans les espaces naturels en bord du circuit.
Championnat Mini OGP Provence (20 mars et 25 septembre). L’événement rassemblera les pilotes motos de 7 à 14 ans les plus prometteurs de la région sur la piste du Driving Center (OGP : objectif Grand Prix).

Gaël ANGLEVIEL