L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

V. Beltoise – Bilan 09 et perspectives

La saison de l’Auto Sport Academy s’achève… Il est temps de faire un point avec Vincent Beltoise sur sa saison et de d’envisager l’année prochaine.

Bioracing serie HTTT Paul Ricard 09 22

Sport-cars.fr « Vincent, la saison de l’Auto Sport Academy ne s’est pas terminée aussi  que vous l’espériez… »

V. Beltoise : « En effet, la fin de saison fut difficile et je n’ai pas pu concrétiser mes ambitions. A Alcaniz, le dernier week-end de course, je n’étais pas assez rapide. Je prends de bons départs mais à la première course je suis percuté par un autre pilote sous drapeau jaune alors que j’étais troisième ! J’ai tenté d’adapter mon pilotage du mieux que je peux, mais les chronos ne sont pas aussi bon que j’espérais. Au final, je termine 5ème de l’Auto Sport Academy, avec 94 points… »

Sport-cars.fr « On vous a vu courir au HTTT Paul Ricard le week-end du 1er novembre… Quel bilan en tirez-vous ? »

V. Beltoise :  » C’était un bon week-end même si les résultats sont contrastés entre ma participation en Bioracing Séries et celle en Challenge Caterham Endurance. »

Sport-cars.fr « Laquelle avez-vous préféré ? »

V. Beltoise : « J’ai pris plus de plaisir en Caterham, avec la nouvelle voiture qui courra en 2010, que dans la Bioracing  séries où j’ai eu pas mal de soucis techniques. Par exemple, au rétrogradage, la relance automatique qui évite le blocage des roues restait en position « accélération ». Ce qui m’a valu une belle frayeur ! »

Bioracing serie HTTT Paul Ricard 09 21 Bioracing serie HTTT Paul Ricard 09 7

Sport-cars.fr « Les écarts entre les participants étaient importants… »

V. Beltoise : « En effet, il y avait des pilotes qui sont arrivés en cours de saison ou pour la dernière course et la voiture est puissante (400 cv) et assez dure à piloter à la limite. Ceux qui ont fait toute la saison étaient avantagés sur cette course. J’aurais pu me joindre à la bataille de tête sans un accrochage à la première course et les soucis mécaniques. »

Sport-cars.fr « On vous verra en Bioracing séries l’an prochain ? »

V. Beltoise :  » Si je trouve un budget, cela peut-être une bonne expérience. Il faut compter 45 000 euros HT pour une saison complète en Bioracing Séries. Mais ce qui est sûr, c’est que je ferai de la Caterham en 2010. »

Caterham HTTT Paul Ricard 09 5 Caterham HTTT Paul Ricard 09 7

Sport-cars.fr « Bio séries, Cathéram… et quoi d’autre ? »

V. Beltoise :  » Il se peut que je fasse aussi la formula palmer Audi ! « 

Sport-cars.fr « Donc vous ferez trois compétitions ?? »

V. Beltoise : « Oui, mais avec un programme principal (la formula palmer Audi), un second (la Caterham) et en option, selon les possibilités et les dates, la Bioracing  séries« 

Sport-car.fr : « Nous vous suivrons donc l’an prochain dans ce programme complet ! Vivement 2010. »

Les photos de la Bioracing au HTTT Paul Ricard :

[flickr_set id= »72157622766588374″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]

Les photos de la coupe Caterham au HTTT Paul Ricard :

[flickr_set id= »72157622642378421″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]