" />Un vaisseau Porsche dans le prochain Star Wars – Agenda Automobile
L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Un vaisseau Porsche dans le prochain Star Wars

La sortie du nouveau Star Wars dans les salles obscures est l’occasion de découvrir une Porsche pas comme les autres.

Star Wars IX : L’ascension de Sky Walker est sûrement l’un des événements les plus attendus par les cinéphiles en cette fin d’année. Alors que nous avons été nombreux à prendre une bonne dose d’adrénaline grâce à Le Mans 66 en admirant les Ford GT40 à l’assaut des pistes, c’est au tour des Porsche d’aller faire la course… dans les étoiles.

Porsche fait une incursion inattendue dans la Pop Culture en annonçant, en fin de semaine dernière, son association avec Lucasfilm dans le but de concevoir un vaisseau spatial pour le dernier volet de cette troisième trilogie, entamée en 2015 avec Le réveil de la force.

Ne vous attendez pas à voir un véhicule ressemblant à un modèle de la marque : rien qu’à son nom, le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter cache son lien de parenté avec le constructeur, qui a confié ce projet à ses propres ingénieurs.

Pas vraiment dans le film, pas vraiment une Porsche

Michel Mauer, responsable du design Porsche, ajoute que « La ligne du vaisseau s’intègre parfaitement à l’univers des films Star Wars, tout en affichant clairement sa parenté avec l’esthétique et les proportions typiques de Porsche ».

Si l’on ne peut que lui donner raison sur le premier aspect, on est davantage réservés en ce qui concerne la filiation avec la marque. Certains trouveront que la bulle de cockpit rappelle la forme des coupés, alors que d’autres verront dans le feu arrière un clin d’œil à la nouvelle 911.

La maquette à échelle réduite sera exposée à Los Angeles aux côtés de la Porsche Taycan. Quant à l’apparition du vaisseau Porsche dans le film, ne le cherchez pas trop : il semblerait que l’action de communication s’arrête là.

Tobias ANDRE

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter