L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Car Of The Year 2020 : les finalistes sont connus

COTY 2020

Des trente modèles sélectionnés, il n’en reste plus que sept : la finale 2020 du COTY (Car Of The Year) trouvera son dénouement en mars, au Salon de Genève.

Voiture de l’année 2019, la Jaguar I-Pace va laisser sa place à l’une de sept finalistes, avec une question de taille : est-ce encore un véhicule électrifié qui se verra remettre le précieux trophée, synonyme de ventes boostées ?

Les Françaises à l’honneur

Renouvelées en 2019, les deux citadines Clio et 208 font partie des finalistes du concours. Alors que l’une a fait l’impasse sur un renouvellement stylistique poussé tout en proposant une motorisation hybride, l’autre mise sur une nouvelle approche en terme de design, et une version électrique semblable aux modèles thermiques. Est-ce que le jury plébiscitera une voiture tricolore cette année pour succéder au 3008 élu en 2017 ?

Mais leur concurrence est aussi féroce qu’hétéroclite puisqu’on compte des rivales de taille, comme la nouvelle BMW Série 1 et son architecture traction, ou la nouvelle berline de Toyota qui renoue avec l’appellation Corolla, un temps oubliée.

Génération électrique

La liste des finalistes du Car Of The Year 2020 est aussi marquée par les véhicules électriques avec la Porsche Taycan et la Tesla Model 3, tandis que seul le Ford Puma représente la catégorie des SUV, jusqu’alors prisée par les clients. Frank Jensen, président du jury, précise que « cette liste représente les orientations de développement actuelles dans le secteur automobile ».

Rappelons que le COTY regroupe des journalistes automobiles européens qui vont se retrouver sur circuit pour évaluer ces modèles et rendre leur verdict final.

Nous sommes heureux de vous annoncer que L’Agenda de l’Automobile est membre du jury de la Voiture de l’Année, au sein duquel Didier Laurent nous représente.

Car Of The Year 2020 – Les finalistes

  • BMW Série 1
  • Ford Puma
  • Peugeot 208
  • Porsche Taycan
  • Renault Clio
  • Tesla Model 3
  • Toyota Corolla

Le verdict sera annoncé le 2 mars prochain lors de l’ouverture du Salon de l’automobile de Genève. Quelle silhouette et quelle motorisation s’attirera les faveurs du jury ?

Lire aussi : Une voiture Top Gear débarque en Lego

Saito BARDEN

Inscrivez-vous à la newsletter