L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

VdeV au Paul Ricard.

C’est au Paul Ricard que le « V de V », organisé par Eric Van de Vyver, avait donné rendez-vous aux passionnés de sport automobile pour plusieurs courses. Notre photographe, Eric Damagnez, était sur place pour nous rapporter des images des GT, Protos, VHC et Monoplaces de la série V de V FFSA.

Météo capricieuse

On le sait, l’arrière pays varois peut parfois réserver des surprises du côté de la météo. Et la tradition a été respectée car, « après les essais libres et qualificatifs le vendredi sous un ciel alternant pluie et éclaircies, le samedi place aux courses : les monoplaces n’ont pu faire que 2 courses sur les 3 prévues, le départ de la 3ème n’ayant pas pu être donné en raison de la forte pluie qui s’est abattue sur le tracé de 5,8 km à 18h00. Alors que les 26 historiques de la catégorie VHC ont été épargnées lors de leur course de 2 heures samedi plus tôt dans l’après-midi » comme l’indique le service de presse du circuit.

Mais il en fallait bien plus pour décourager les pilotes présents et dimanche tout est rentré dans l’ordre et les courses se sont déroulées comme prévues devant 3000 spectateurs.