L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Véhicules d’occasion en Belgique

Entre le marché du neuf et de l’occasion, le choix n’est pas si facile pour le conducteur lambda, et pourtant, les professionnels du marché de l’occasion offrent un suivi, des garanties et des services identiques aux concessionnaires de véhicules neufs en Belgique.

Le marché de l’occasion en Belgique

Pour acheter une voiture d’occasion, vous pouvez vous tourner soit vers le particulier, soit vers un professionnel. Si vous optez pour la voie du particulier à particulier, c’est un peu la grande loterie, avec de bonnes, mais aussi souvent de mauvaises surprises et peu de recours possibles ! Se tourner vers un professionnel, c’est l’assurance d’avoir un véhicule qui aura été révisé, suivi et qui va bénéficier de services et de garanties.

Parmi eux, il existe le réseau My Way qui est une franchise à laquelle adhère des concessionnaires indépendants et mettent en avant tout le professionnalisme et les garanties proposées par le groupe. Grâce à ce réseau de partenaires My Way sur tout le territoire belge, il est très facile de trouver le futur véhicule de votre choix (marque et modèle).

Les garanties et les services proposées permettent d’avoir une pleine confiance dans l’achat de véhicule d’occasion : l’historique d’entretien est connu, un contrôle complet est effectué par le réseau, une offre pour être satisfait ou remboursé, un programme de garanties à la carte, un service de mobilité 24h/24, et des offres de financement.

Avec des offres de financement qui permettent de ne payer que l’utilisation effective du véhicule, cela permet plus de souplesse dans les finances et le choix de restituer le véhicule en fin de contrat ou le conserver.

Des offres classiques de financement sont aussi proposées, pour les particuliers, comme pour les professionnels, mais aussi le leasing et la location pour les professionnels. Parmi les services proposés, la reprise de votre ancien véhicule avec une estimation en ligne de ce dernier.

Des services en plus

Avant de se décider pour un véhicule, on recourt souvent à l’essai de ce dernier, et on s’oriente bien souvent dans les concessions des véhicules neufs ou quelques parcs d’occasions. My Way propose un service qui permet justement d’essayer son futur véhicule. Il s’agit d’un service disponible sur leur site où vous pouvez choisir parmi les véhicules qui appartiennent directement à My Way et les faire livrer dans n’importe quelle concession appartenant au réseau pour effectuer un essai. Seuls les véhicules sur le site internet avec le label « My Way Direct » peuvent être livrés et essayés dans la concession de son choix.

Une fois le modèle choisi et le financement établi, des extensions de garantie sont possibles pour les véhicules, jusqu’à 3 ans et un maximum de 60 000 km, avec une couverture à travers l’Europe. Il y a une possibilité de prise en charge dans l’une des concessions du réseau pour les réparations éventuelles sous garantie. Un service de dépannage du véhicule 24h/24 et 7 jours/7 avec un remorquage si nécessaire jusqu’au distributeur de son choix. En cas d’immobilisation de longue durée, une voiture de remplacement est possible sous 3 jours ouvrables maximum !