L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Visite – Le BMW Welt

Un de nos internautes nous a fait parvenir des photos de son voyage à Munich, et plus particulièrement de sa visite du « Welt« , ce lieu dédié à la marque BMW.

BMW Welt visite exposition 10

A Munich, vous trouverez des tavernes bavaroises typiques, dont la fameuse Hofbräuhaus (le spectacle, la bâtisse, la bière et le buffet méritent à eux seuls une soirée entre amis! ) Pour les gourmands, certaines auberges sur la place principale sauront vous restaurer plus de raison ! C’est du Kolossal…

La ville est très propre, les gens respectueux et l’architecture est un mélange de plusieurs styles, car la guerre a détruit la ville et au moment de la reconstruire, l’inspiration fut puisée un peu partout.

BMW Welt :

Votre voyage à Munich peut vous mener au BMW FIZ (centre de recherche), au musée BMW Mobile Tradition (un must !), à la concession BMW locale, au stade Olympique, à l’usine BMW etc… Mais depuis quelques temps, une nouvelle « attraction » existe. Il s’agit du BMW Welt.

Qu’est-ce que c’est ? Traduit littéralement, on peut dire que c’est le monde de BMW. Une sorte de « BM’Land« . Et en effet, tout ce que l’on y trouve permet de passer une journée et une soirée de détente autour de la marque.

BMW Welt visite exposition 15 BMW Welt visite exposition 16

Au premier niveau, vous commencerez par découvrir une exposition de voiture, un espace Individual, la junior Campus pour les enfants, des produits dérivés, un bistrot et un audi… torium ! (non, Audi n’est pas installée là !) Au premier niveau, si vous avez eu la bonne idée de demander la remise de votre BMW sur place, vous disposerez d’un espace dédié à la livraison personnalisée de votre voiture !

Direction le second niveau où un restaurant vous attend ! Il offre une vue sur le stade Olympique. Une librairie est aussi à votre disposition avec de nombreux ouvrages sur… BMW  (mais pas seulement.) C’est aussi à ce niveau que la moto est à l’honneur, à coté du centre de conférence et de réunion.

Enfin, au dernier étage, un restaurant et un espace de réunion pour les hommes d’affaires de passage sont à vitre disposition.

Musique !

En ce moment, toute une série de concerts est en cours pour les fêtes de Noël. Il s’agit de musique classique. Mais tout au long de la journée, des animations sont mises en place, les expositions changent régulièrement. Ci-dessous les photos de Jean-François. Merci à lui ! (Cherchez bien, un prototype semble s’être glissé dans les photos… !)

Voir les photos en mode diaporama

[flickr_set id= »72157622843019867″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]

Haufbraus Haus