L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Voici la MINI Anniversary Edition, un exemplaire très limité !

On le sait tous, les MINI sont des voitures coup de cœur ! Afin de persévérer dans cette voie, MINI propose donc la MINI Anniversary Edition.

MINI Anniversary Edition

60 ans ! C’est le nombre d’années de collaboration entre MINI et la famille Cooper. Il y a 60 ans donc John Cooper à poser les bases d’une association avec la marque d’origine anglo-saxonne. Souvenez-vous, en 1961, rugit un petit moteur très nerveux dans le col du Turini, c’était la toute première MINI Cooper victorieuse de cette édition prestigieuse. 60 ans plus tard, MINI rend hommage à John Cooper avec sa version Anniversary Edition.

Édition limitée, très limitée !

Éléments de design spécifiques, équipements exclusifs sont les maîtres-mots de cette MINI Anniversary Edition. Disponible dans la teinte Rebel Green, c’est un clin d’œil aux premières voitures de course conçue par John Cooper, reconnaissables à leur peinture verte et leur accent blanc. La teinte carrosserie de cette MINI Anniversary Edition est accompagnée d’un toit, de coques de rétroviseurs extérieurs, de poignées de portes ainsi que de cerclages de phares et de feux arrière blancs. Sur les portes et le capot, le numéro 74 rappelle le numéro autrefois porté lors de la première course remportée.

L’inscription « COOPER » se retrouve sur les seuils de porte, les ouïes latérales, sur les montants C et sur l’insert de volant sport en cuir. Cocorico, l’antenne sport, les sorties d’échappement en carbone ainsi que les disques de frein ventilés John Cooper Works, sont ajoutés à la dotation de série uniquement en France. L’intérieur du cadre de la portière conducteur présente un sticker avec la signature de John Cooper surplombée par les mentions manuscrites « 1 sur 740 » et « 60 YEARS OF MINI COOPER – THE UNEXPECTED UNDERDOG ».

C’est ni plus ni moins que 740 unités mondiales que MINI proposera sur le marché. Seulement 74 modèles uniquement en version John Cooper Works seront disponibles en France. Si vous souhaitez une version Cooper, Cooper S, il faudra regarder les marchés étrangers. En France, la MINI John Cooper Works Hatch 3 portes et le MINI John Cooper Works Cabrio Anniversary Edition sont proposées respectivement à partir de 44 700 € et de 47 700 €.

Inscrivez-vous à la newsletter