L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Volkswagen dévoile sa nouvelle Polo et Polo GTI !

L’un des best-sellers de Volkswagen poursuit son évolution. La nouvelle Polo arrive très bientôt !

Nouvelle Polo

18 millions d’exemplaires ! C’est le nombre ahurissant de Polo vendues de par le monde. La fourmi a su marquer des générations d’automobiliste par son coté compact et robuste. Bien évidemment, avec les années a pris de l’embonpoint. La petite Polo est désormais aussi grosse qu’une Golf 4, mais qu’importe, elle reste un emblème phare du monde Automobile. Volkswagen présente donc la nouvelle génération avec un design plus affûté.

De série, la fourmi embarque des projecteurs à LED, un volant multifonctions et le Lane Assist. On retrouve la ligne si cher à Volkswagen et comme à son habitude, il faudra la regarder droit dans la calandre pour ne pas avoir l’impression de croiser une Golf.

Embourgeoisement

La nouvelle Polo est bien équipée. Voir même suréquipée, quand on voit le nombre d’options disponibles selon les finitions. La Polo utilise désormais des technologies auparavant réservées aux segments supérieurs. C’est le cas du Travel Assist IQ.DRIVE. Sous ce nom exotique, on retrouve tout simplement la conduite autonome. Grace au régulateur de vitesse adaptatif et au Lane Assist, votre Polo pourra dans un temps imparti conduire à votre place. Toujours très pratique dans les embouteillages. À cela s’ajoutent les projecteurs Matrix LES IQ.LIGHT interactif. Là aussi, il s’agit vulgairement de rouler en feux de route tout le temps et l’intelligence Artificielle du véhicule coupera certaines LED pour ne pas aveugler le véhicule que vous croiserez. Bien sûr vous retrouverez à l’intérieur tout l’infodivertissement nécessaire ainsi que le Digital Cockpit, une des meilleures inventions dans le secteur automobile.

Polo GTI en approche

Volkswagen ne chôme pas et propose d’ores et déjà une esquisse du kit carrosserie de la prochaine GTI. On retrouve une calandre avant plus incisive, forcément plus sportive. Coté motorisation, Volkswagen n’a communiqué sur aucun des moteurs présents au lancement.

On peut sans trop s’avancer, penser retrouver les motorisations de la génération précédente déjà parfaitement optimisée. L’hybridation légère sera forcément de mise, en espérant garder une version GTI digne de ce nom. La nouvelle Polo GTI sera dévoilée à la fin du mois de Juin tout comme les bons de commande de la Polo 

Inscrivez-vous à la newsletter