Alpine A110R remporte le Grand Prix des Automobiles Awards 2023

Alpine A110R

Après un nouveau record de participations, et 53 marques, constructeurs et équipementiers automobiles confondus, 20 voitures se disputent cette récompense. C’est l’Alpine A110R qui a remporté le suffrage du public.

Nouveau sacre pour l’Alpine A110

Pour cette 6ème édition des Grand Prix des Automobiles Awards 2023 il y avait un nombre record de marques représentées. Et c’est le public qui a décerne la victoire de « Grand Prix » à l’Alpine A110R. Celle qui est désignée « voiture préférée des français« . L’Alpine retrouve son sacre qu’elle avait décroché en 2021. Il y a eu un record de participation avec près de 45 000 votes. Il y avait de la variété proposée, car aux côtés des véhicules thermiques de nombreuses électriques étaient aussi en lice.

L’Alpine A110R est donc arrivée en têtes des votes avec 19,% devant la Peugeot E-3008 qui récolte 15,3%. Sur la dernière marche du podium, on retrouve la VinFast VF 8 avec 10,1%.

Plusieurs prix décernés dans différentes catégories

Le prix le plus prestigieux était le Grand Prix obtenu par l’Alpine A110R, mais il y avait d’autres catégories à l’honneur. Dans la catégorie Art de Vivre Automibile : Rolls-Royce Spectre est la gagnante. La BMW i7 est la révélation, et le Volkswagen ID.Buzz LWB le coup de cœur. Ensuite, pour le Concet Capr (prix Sony PlayStation) : Mercedes Vision One Eleven vainqueur. La Lancia Pu+Ra HPE en révélélation et Audi Activesphere concept en coup de cœur.

Notons d’autres récompenses distribuées : la Smart #1 comme Connected Car. Le prix du Design revient à l’Aston Martin DB12 Volante. Dans la catégorie Full Electric, la Fisker Ocean s’impose. Pour ce qui est du Good Deal, le prix revient à la Dacia Sandero. Vient ensuite la Toyota Prius qui s’impose pour le prix Green Tech. Du côté de la Secure Car, c’est la Volvo EX90 qui est primée. En Super, la Ferrari SF90 XX & Spider se distingue, le SUV de l’année revient également au Fisker Ocean. Le BMX iX est récompensé dans la catégorie véhicule d’entreprise. Enfin, le prix Paris Match pour la marque de l’année revient à Renault.