L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Aston Martin sort son CC100 Speedster Concept pour fêter son centenaire

Pour un constructeur quoi de plus logique que de dévoiler un nouveau modèle pour fêter son anniversaire? Lamborghini l’a fait avec son Egoista (voir ici) et Aston Martin suit ce même principe en présentant son concept car la CC100 Speedster.

aston martin cc100 speedster concept 9

Aston Martin innove certes mais en conservant ses valeurs sûres. Ainsi la CC100 disposera du traditionnel V12 6 litres de plus de 500 ch. Avec une telle motorisation et un poids estimé à moins de 1 200 kg, le 0 à 100 km/h pourrait être atteint en moins de quatre secondes et la vitesse de pointe serait de 290 km/h. Pour toujours conserver l’esprit de la marque anglaise, ce nouveau modèle rappelle par sa ligne la DBR1 de compétition qui s’illustra à la fin des années 50, notamment aux 24 Heures du Mans.

Longue de près de 4,5 mètres et large d’environ 2 mètres, cette Aston Martin ne dispose pas de toit et n’offre que deux places assises. Si son look se veut résolument rétro, ce concept car dispose d’éléments plus modernes à l’image de la carrosserie en fibre de carbone.

Pour l’heure, un seul exemplaire est sorti de Gaydon en Angleterre et celui-ci aurait déjà été vendu pour un montant compris entre 700 000 et 1 million d’euros.

[youtube]http://youtu.be/WFLucaq73zs[/youtube]