L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

L’Audi TT revient au catalogue

Audi TT 2018

Après un départ précipité du configurateur Audi en printemps dernier, l’Audi TT revient avec un restylage et un nouveau tarif.

Le coupé est mort, vive le coupé ! Jouant quasi-seul dans sa catégorie, l’Audi TT revient après avoir mis à jour sa motorisation, désormais en accord avec les normes WLTP. Pour fêter ça, les designers en ont profité pour offrir au coupé un restylage léger, qui commençait à se faire attendre depuis sa présentation à la presse spécialisée durant l’été 2018.

Audi TT 2018L’Audi TT, nouveau cru, gagne 17 chevaux pour afficher une puissance de 197 chevaux dans la variante 40 TFSI accouplée d’office à une boîte S Tronic : exit la boîte manuelle. D’aspect extérieur, la version d’entrée de gamme prend un air de l’ancienne version S Line; tandis que la nouvelle S Line se dote d’un tout nouveau look, qui se remarque sur la face avant par des écopes grises en partie basse du bouclier.

La version 45 TFSI est aussi livrée avec une boîte S Tronic avec 245 chevaux disponibles, où l’acheteur pourra opter pour la transmission intégrale Quattro. Par contre, la version supérieure TTS n’est pas encore en vente, mais on pourrait espérer 325 chevaux sous le capot du coupé.

Le retour de l’Audi TT se paie…

Audi TT 2018De base, l’Audi TT se dote du désormais bien connu virtual cockpit, de la climatisation automatique, du régulateur de vitesse, des rétroviseurs dégivrants et de l’aide au maintien dans la voie. Du côté des tarifs, le ticket d’entrée est à 41.200 euros pour la version 40 TFSI, tandis que la 45 TFSI est à 54.100 euros. La version spéciale célébrant les 20 ans du modèle, éditée à 999 exemplaires, sera proposée à 64.900 euros avec un beau lot d’options. C’est un peu cher, mais la concurrence sur ce segment est plutôt discrète et la marque aux anneaux en est consciente : c’est la dure loi de l’offre et la demande !

Lire aussi : La Porsche 718 Cayman GT4 fait très fort

Saito BARDEN

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire