L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

BMW lève enfin le voile sur la nouvelle BMW i4, 100% électrique !

Beaucoup de choses avaient déjà filtré sur la nouvelle BMW i4. Voici enfin les infos officielles.

BMW i4

Parti à fond les ballons dans l’électrification de toute sa gamme, BMW nous dévoile (enfin) sa berline haute performance sous le nom très convenu de BMW i4. Berline de segment D, elle reprend peu ou prou tout ce qui fait le succès de la nouvelle BMW Série 4. Oui, y compris sa nouvelle calandre. La ligne est on ne peut plus travaillée et respire le sérieux. Avec un Cx de 0,24 la nouvelle BMW i4 se veut performante, très performante.

Deux modèles sinon rien

La nouvelle itération de Munich possédera à son lancement deux modèles. Une sage version i4 eDrive40 développant 340 chevaux et une version un peu plus énervée de 544 chevaux baptisée i4 M50. Respectivement, l’autonomie selon les normes WLTP en vigueur sera de 590 kilomètres pour la version eDrive40 et 510 kilomètres pour la version M50. Les performances annoncées par BMW sont tout bonnement assez ahurissantes pour cette dernière. Pas moins de 795 Nm de couple animeront votre nuque avec un 0 à 100 km/h annoncé de 3,9 secondes. Les supercars au feu rouge, vous voila prévenue.

Bien entendu, le châssis est bichonné par les sorciers de Munich et l’on retrouvera une suspension active et plusieurs modes de conduite. Le tout sera accompagné par une sonorité particulièrement travaillé par Hans Zimmer himself (oui le compositeur derrière, Pirate des Caraïbes, Gladiator et tant d’autres).

Un intérieur High Tech

La nouvelle BMW i4 ne fait pas les choses à moitié. Pour sa nouvelle Berline BMW utilise, à l’instar de la BMW i3, pléthores de matériaux recyclés. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas prévu un tableau de bord en tesson de bouteilles ou des sièges en paillasse, bien au contraire. A l’intérieur, tout n’est que luxe et volupté. La console centrale est inédite et accueille un ensemble multimédia du plus bel effet.

La nouvelle BMW i4 sera accompagnée du dernier système d’info-divertissement BMW iDrive. Côté sécurité, pas moins de 40 fonctions d’assistance à la conduite sont présentes. La nouvelle BMW i4 est disponible à partir de 59 700 € pour la version eDrive40 et 71 650 € pour la version M50. Vous pourrez l’admirer, voir la récupérer dès le mois de novembre prochain.

Inscrivez-vous à la newsletter