L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

BMW présente la nouvelle Série 4 Gran Coupé M440i xDrive !

Fort de son succès, la BMW Série 4 Gran Coupé nous revient pour notre plus grand plaisir.

Série 4 Gran Coupé

Je l’ai toujours dit, si je devais posséder une berline, ce serait une série 4 Gran Coupé. Cette ligne dès la première génération a rencontré un franc succès. Un coupé 4 portes aussi dynamique, personne n’a fait mieux, et ce, dans tous les secteurs. Pour notre plus grand plaisir donc BMW remet le couvert et présente sa nouvelle itération du Gran Coupé Série 4 avec le design que l’on lui connait actuellement.

On retrouve donc le dynamisme et son style inimitable. Bien entendu les grands haricots hérités de la nouvelle série 4 sont toujours de la partie, mais on commence finalement à s’y habituer. Il faut dire que le caractère affirmé du trait général fait passer la pilule sans problème. La nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé offre davantage d’espace et une praticité accrue. Les dimensions extérieures augmentent par rapport au modèle précédent : +143 mm en longueur, +27 mm en largeur, +53 mm en hauteur. L’empattement s’allonge de 46 mm.

Un six cylindres sinon rien

Rien, est un bien grand mot puisque la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé puisque 4 moteurs seront disponibles au lancement. Vous aurez le choix entre deux moteurs quatre cylindres essence, un quatre cylindres diesel et un sacro-saint six cylindres en ligne essence. C’est la première fois que cette version accueillera une déclinaison sportive BMW M avec la BMW M440i xDrive Gran Coupé.

Le L6 développe ici 374 chevaux. Ajoutez à cela une voie élargie, un centre de gravité extrêmement bas et une répartition des masses 50/50 et vous avez la berline coupé familiale du seigneur ! Bien entendu, tous les modèles sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d. D’ailleurs le moteur six cylindres et le moteur diesel possède une micro-hybridation avec l’adjonction d’un alterno-demarreur de 48 volts pour un boost significatif de 11 chevaux. Enfin, tous les moteurs sont associés à une boîte 8 rapports de série.

Un intérieur raffiné

Il ne faut pas oublier que cette BMW reste une berline familiale. Vous retrouverez donc tout le confort de l’info divertissement BMW et son fameux système d’exploitation maison. BMW Digital Key, GPS BMW Maps, appel d’urgence BMW Teleservice et bien entendu Apple CarPlay et Android Auto sont de rigueur.

Rendez-vous donc en novembre prochain pour un prix compris entre 49 700 € pour une 420i et 68 800 € pour la M440i hors options à la carte et hors malus. La passion se mérite chez BMW.

Inscrivez-vous à la newsletter