L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet enlève le haut

BMW présente sa nouvelle Série 4 Cabriolet : le modèle se pare de la fameuse calandre réinventée et de motorisations avec équipelement d’hybridation légère.

L’heure du renouveau semble s’installer chez BMW en ce moment. Si les BMW Série 5 et M5 Competition avaient initié le mouvement en revoyant légèrement leur style, la nouvelle Série 4 Coupé ainsi que ses homologues sportifs M3 et M4 n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère en présentant une face avant entièrement inédite où les grilles de calandre ont pris de l’ampleur par rapport aux modèles précédents.

La BMW Série 4 Cabriolet ne fait pas exception puisqu’elle reprend également le faciès du Coupé : il sera donc difficile de ne pas la reconnaître dans la rue. Son toit souple conserve tout de même les lignes du véhicule, mais c’est surtout décapoté que l’on appréciera le plus cette Série 4 Cabriolet.

Le modèle reprend la philosophie de la version précédente en proposant quatre vraies places. Cependant, le volume de coffre progresse, que ce soit lorsque le toit est déplié (385 litres, soit 15 litres de plus) ou replié (300 litres, soit 80 litres supplémentaires). Fidèle au placement haut de gamme du constructeur, la Série 4 Cabriolet dispose d’une sellerie cuir Vernasca de série.

Série 4 Cabriolet : motorisations

Seules trois motorisations seront proposées au lancement de la Série 4 Cabriolet, qui sera donc disponible avec un moteur essence 4 cylindres de 184 chevaux, un bloc diesel de 190 chevaux ou bien un 6 cylindres de 374 chevaux badgé M Performance. Celui-ci ainsi que le moteur diesel sont équipés d’un système de micro-hybridation 48V.

  • 20i, 4 cylindres, 2,0 litres, 184 chevaux
  • 40i xDrive, 6 cylindres, 3,0 litres, 374 chevaux avec hybridation légère 48V : M Performance
  • 20d, 4 cylindres, 2,0 litres, 190 chevaux avec hybridation légère 48V

D’autres motorisations devraient venir étoffer l’offre qui devrait également contenir une variante de la M4 Competition Coupé, à découvrir en détails en cliquant ici. La Série 4 Cabriolet propose tout de même un pack M Sport comprenant un calibrage spécial de la suspension adaptative et un système de freinage spécifique.

Les commandes pour la Série 4 Cabriolet sont déjà ouvertes : le ticket d’entrée commence à 54 500 euros pour la 420i, 57 050 euros pour le modèle 420d tandis que la M440i xDrive s’affiche à 74 900 euros, hors malus.

Saito BARDEN

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter