Chevrolet: la Camaro Cabriolet révélée officiellement

Après les fuites sur la toile de la Chevrolet Camaro Cabriolet, voici enfin les informations officielles. En mai dernier, la marque américaine présentait sa nouvelle Camaro dans sa version coupé. Deux mois plus tard, Chevrolet revient avec une version plus estivale, le cabriolet.

Chevrolet Camaro Cabriolet 8

Chevrolet Camaro Cabriolet 1Alors forcément, peu de surprise en termes d’esthétique, car ce modèle ouvert présente les mêmes références stylistiques. Son toit se voit remplacé par une capote en toile entièrement automatisée qui peut être dépliée ou refermée à une vitesse de 50 km/h. Autre avantage si vous êtes à proximité de votre voiture découverte et qu’il se met à pleuvoir, il vous suffit d’une simple pression sur votre clé Chevrolet Camaro Cabriolet 2de voiture pour fermer le toit. Autre évolution un couvre capote, qui évite le côté désagréable de faire du bruit à la prise d’air.

Pour le reste, la Chevrolet Camaro reprend l’essentiel des éléments du coupé avec un structure plus légère et une gamme de motorisation allant du 4 cylindres turbo de 279 ch au V8 6,2l de 462 ch en passant le V6 3,6l de 340 ch. La lutte va faire rage dans l’univers des Muscle Cars made in US face à la nouvelle Mustang que nous avons pu essayer sur Sport-Cars (voir essai Ford Mustang). Tout comme son homologue américain, la Chevrolet Camaro devrait sortir de ses frontières pour s’attaquer au marché européen. Elle sera commercialisée en 2016.

Le cas Chevrolet en France

Chevrolet Camaro Cabriolet 4Une annonce qui peut surprendre car dans le même temps, General Motors qui possède Chevrolet a annoncé depuis le 5  décembre 2013 son intention de  cesser la commercialisation des véhicules de marque Chevrolet sur une partie du marché européen (dont la France), avec effet au 31 décembre 2015.

Le constructeur a déjà entamé en parallèle des discussions avec ses Chevrolet Camaro Cabriolet 5distributeurs sur une éventuelle résiliation anticipée du contrat. Si plus de 70 % des distributeurs ont accepté la proposition faite par la marque américaine, 17 distributeurs ont engagé une action en réparation à l’encontre de la filiale française.

Le tribunal de commerce de Paris a rendu sa décision et 12 demandeurs représentant 17 concessions ont été indemnisés à hauteur d’un montant total de 7,85 millions d’euros, toutes les décisions étant assorties de l’exécution provisoire.

Chevrolet a fait appel.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos