Concept Audi Q6 au salon de Francfort en tout électrique

Crossover, crossover qui aura le meilleur crossover? Tous les constructeurs ont bien pris conscience que la tendance du moment, c’est un véhicule avec une position de conduite haute, type crossover. Alors il y en a pour tous les goûts et tous les prix mais également avec différentes technologies.

Audi Q6 Concept

BMW-X5-xDrive-40e-8-835x625Alors que BMW a présenté son BMW X5 xDrive 40e au Salon de New-York, et envisage de faire un SUV tout électrique produit aux USA et que l’Américain Tesla devrait faire prochainement le lancement de son Tesla Model X, la marque aux anneaux veut riposter en présentant en septembre prochain son concept AUDI Q6 à l’occasion du Salon de Francfort. Alors pourquoi la comparaison avec la version américaine électrique et le Plug in Hybrid de son compatriote allemand? Tout simplement parce que ce modèle attendu pour 2018 devrait utiliser une technologie 100% électrique. Son nom n’est pas encore confirmé et à ne pas en douter, il devrait être modifié pour la version de production en incorporant cette notion « électrique ».

Ce concept Audi Q6 reposera sur la plateforme MLB de deuxième génération. Sur le plan stylistique, la marque aux anneaux devrait casser ses codes en changeant (enfin?) son avant pour proposer un look aérodynamique poussé à l’extrême. Mais comme tout modèle de ce genre, la question principale qui demeure: Genève stand AUDI27quelle sera l’autonomie de ce Crossover? Le groupe Volkswagen envisagerait une autonomie de 500 km (100 km de mieux qu’une Tesla Model S). Notons qu’avec une sortie  prévue dans 3 ans, le réseau de bornes de recharge sera certainement plus développé et il serait ainsi facile de se déplacer sans difficulté même sur des longues distances.

Autre élément fourni par le PDG du groupe Volkswagen, Rupert Stadler, à l’occasion du CES International Asia, Audi  aura pour ambition de construire au moins 10 000 unités de cet AUDI Q6 pour rendre l’affaire viable.

Pour rappel, lors du dernier salon de Genève, AUDI avait présenté un modèle hybride avec le Q7 e Tron dont la commercialisation est attendu dès le printemps 2016  en France.

L’électrique, l’hydrogène, autant de nouveaux paramètres qui laissent penser que l’avenir s’éloigne des moteurs thermiques.