L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Conteur de vitesse – V. Beltoise

Vincent Beltoise court cette année en Formule Palmer… Nous le suivrons tout au long de sa saison après celle de la Formule Academy.

Pour la rubrique « conteur de vitesse », il nous fait partager une de ces plus belles courses de sa jeune carrière…

« Lors de ma première saison en auto, j’avais 16 ans et  je disputais quelques courses dans le championnat Caterham. J’en profitais pour découvrir de très beau circuits comme Charade, Dijon-prenois , Spa-Fancorchamps…

A la mi saison 2007, sur le tourniquet de Croix en Ternois j’allais découvrir les joies de la course automobile sous la pluie .

En effet, après m’être qualifié 7ème sur le sec, je m’élançais sur une piste détrempée. Les premiers tours furent très piégeux je laissais donc la tête de la course s’échapper.

Mais très vite la confiance revenait, et je commençais à comprendre…  J’allais remonter tous les concurrents un à un,  jusqu’à prendre la tête de la course. Je menais une course de voiture pour la première fois de ma vie, et sous la pression du second, j’allais faire un tête à queue  3 tours avant le drapeaux à damier. Je finissais  3ème de la course en réalisant le meilleur tour en course. Premier podium en course auto.

Depuis, dès qu’il pleut pour un départ, j’ai le sourire …

Lors de cette saison, j’avais une marge de progression gigantesque : le meeting suivant j’allais terminer second à Dijon, et décrocher ma première victoire sur le circuit du Paul Ricard pour la finale. »

Photo D. Delien

credit D.delien