L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Cupra Ateca montre ses capacités sur les toits de Paris

Cupra Ateca Rooftop Experience

Cupra a installé un anneau de vitesse éphémère sur le toit-terrasse du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Ce dispositif a permis aux invités et aux téléspectateurs de TF1 de découvrir en direct les capacités sportives du Cupra Ateca.

Cupra Ateca Rooftop ExperienceDepuis les 7ème et 8ème étages du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Cupra a décidé d’asseoir davantage sa propre griffe en déployant un mini-circuit dominant la capitale. Métaphoriquement, on comprend bien que la marque entend bien dominer les autres constructeurs proposant des modèles polyvalents possédant une sportivité accentuée.

Alors que le Cupra Ateca (dont vous pouvez retrouver notre essai ici) paradait sur son anneau de vitesse avec, aux commandes, Mathias Ekström, Aurélien Panis et Paul-Loup Chatin, les autres modèles de la marque étaient exposés comme la Cupra e-Racer, première voiture de course en catégorie tourisme 100% électrique. A ses côtés, le concept-car Cupra Formentor équipé d’une motorisation plug-in hybride de 245 chevaux avec 50 kilomètres d’autonomie WLTP en tout électrique.

Démonstration de force et promesses électrifiées

Cupra Ateca Rooftop ExperienceDébarqué tout droit du Salon de Francfort où il avait fait sa grande première, le Cupra Tavascan a montré ses formes et son intérieur novateur. Ce SUV électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 77 kWh, et il offre une autonomie de 450 kilomètres tout en disposant de 306 chevaux.

En définitive, Cupra affirmait sa philosophie sportive et polyvalente au travers de cette opération originale, qui a été retransmise à une heure de grande écoute sur TF1 durant une minute, avec Sandrine Quétier en animatrice.

Cupra Tavascan Rooftop ExperienceSur les deux journées de présentation à la presse et aux spécialistes, la Cupra Ateca a réalisé plus de 1.000 tours d’anneau de vitesse à 27 mètres de hauteur, donnant le vertige aux quelques chanceux qui ont pu accompagner les pilotes pour ces baptêmes originaux.

Cette opération ponctuelle en entrainera sûrement d’autres afin de continuer à asseoir la nouvelle marque dans le paysage automobile, qui cherche avant tout à s’émanciper de Seat pour conquérir de nouvelles parts de marché tout en proposant des modèles électrifiés afin de correspondre aux nouvelles tendances du marché.

Lire aussi : La Honda e de série présentée au Salon de Francfort 2019

Saito BARDEN

Inscrivez-vous à la newsletter