CUPRA rejoint ABT en Formule E dès 2023

L’écurie ABT Sportsline voit son partenaire stratégique Cupra les rejoindre en Formule E. ABT qui était auparavant soutenue par Audi, sera motorisée par Mahindra en 2023. Et à l’instar de l’Extreme E ou le FIA ETCR, les deux marques seront associées dans cette nouvelle aventure.

CUPRA associé à ABT en Formule E

CUPRA a passé les quatre dernières années à réinventer le sport automobile et à se battre pour gagner en innovant. Ils ont développé l’e-Racer (première voiture de tourisme 100 % électrique). Ainsi, ils ont enregistré des succès dans des compétitions telles que la série ETCR de la FIA et Extreme E. CUPRA est une marque qui a la course dans son ADN, avec de grandes ambitions pour la course durable.

CUPRA, dont l’ambition est de devenir 100% électrique d’ici 2030, est prête à s’investir en Formule E. Le Championnat du Monde de Formule E cultive les mêmes objectifs que la marque CUPRA. Il s’agit d’un groupe composé de passionnés de technologie et d’innovation qui fusionnent les mondes physique et numérique. Comme CUPRA, la Formule E est présente dans le métavers avec un jeu de course blockchain officiel.

« La course est au cœur de l’ADN de CUPRA, et nous partons pour gagner », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. « C’est le bon moment pour faire le prochain saut en avant et rejoindre la Formule E. Je suis impatient de voir l’équipe de Formule E d’ABT CUPRA concourir au cœur de certaines des villes les plus emblématiques du monde. La Formule E est une plateforme de sport automobile unique pour les plus grands constructeurs automobiles du monde, pour créer des émotions et continuer à prouver que le sport automobile électrique n’est pas ennuyeux, mais va plutôt de pair avec des performances extrêmes. »

ABT veut tirer bénéfice de la Formule E

L’écurie ABT Cupra fera rouler le Néerlandais Robin Frijns et le Suisse Nico Müller. La nouvelle saison de Formule E démarre le 14 janvier 2023 à Mexico. Puis ils se déplaceront dans au moins neuf autres grandes villes du monde jusqu’à la fin du mois de juillet.

Parmi les nouveaux sites figurent Le Cap (Afrique du Sud), Hyderabad (Inde) et São Paulo (Brésil). Du point de vue allemand, le point culminant sera l’apparition de la Formule E à Berlin les 22 et 23 avril 2023. ABT a déjà fait partie de la famille de la Formule E de 2014 à 2021 et reste l’équipe la plus performante avec 47 podiums. En 2023, la marque débutera en tant qu’équipe cliente avec des véhicules de Mahindra Racing.