Detroit: Bienvenue en Asie

Pour lancer le salon de Detroit nous avons présenter la petite protégée de HONDA, la NSX. Mais elle n’était pas la seul asiatique à se dévoiler sur le sol américain. La Lexus GSF, la Toyota Tacoma et le Nissan Titan faisait partie aussi de la fête.

Lexus GS F

Lexus GS F 6La Lexus GS F nous vous en avions parlé en amont de ce salon (voir article Lexus GS F). Disposant d’un V8 5l d’une puissance de 473 ch pour 527 Nm chevaux, cette berline familiale en mode résolument sportif avec notamment -des jantes 19 pouces et des appendices aérodynamiques sans oublier la fameuse calandre F-Sport- a pour ambition de venir perturber un segment où les Allemandes excellent.

Elle propose 4 types de conduites: Normal, Eco, Sport S et Sport S +. Offrant un gabarit imposant elle se montre cependant plus légère qu’une BMW M5 ou une Audi RS6 mais se révèle dans le même temps puissante ‘560 pour BMW et 580 ch pour Audi).

Pour le tarif, il faut s’attendre à plus de 70 000 Euros pour un modèle comme celui-ci.

Toyota Tacoma, un pick-up pour les Etats-Unis

Toyota Tacoma 3Toyota propose le Tacoma depuis une vingtaine d’années et la dernière génération datait déjà de 2004, il était grand temps d’offiri une nnouvelle version de son pick-up qui correspond principalement au marché américain. Detroit était donc le Salon idéal. Développé d’ailleurs dans le Michigan, ce pick-up à la sauce japonaise est appelé   » the king of the hill » (*le roi de la colline). L’objectif d’un modèle de ce type est d’en imposer, c’est chose faîte avec un style plus musclé grâce à une calandre plutôt agressive. Pourtant en terme de taille, pas de révolution, Toyota garde les mêmes dimensions (5, 28 m de long, 1,83 m de large et  surtout 1, 67 m de haut).

Pour la motorisation, le Tacoma opte pour de nouveaux moteurs et transmissions : un quatre cylindres de 2,7 litres de 159 ch et 245 Nm de couple, et un 3,5 litres V6 à injection directe. De côté des transmissions, on découvre deux nouvelles boites 6 rapports, une manuelle et une automatique. L’ancienne version est vendue actuellement 17 580 € aux Etats-Unis. Il faudra s’attendre à une augmentation de tarifs pour cette version 2016.

Nissan Titan: Démonstration de force pour le nouveau pick-up Nissan

Titan (2)Autre pick up made in Japan le Titan. Son nom annonce la couleur et Carlos Ghosn semble d’ailleurs sûr que ce produit devrait plaire aux Américains. Concurrent au Ford Raptor, présent sur le stand voisin, le Titan est vraiment un produit pour les USA, puisque 25% des Titans sont vendues là-bas.

La force de Titan permet de tracter une remorque de 5 tonnes grâce à son moteur V8 turbo diesel de 5l et à un nouveau moteur V6 essence qui arrivera par la suite.

 

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos