L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Essai – AC Schnitzer 3.5d, record du monde !

La AC Schnitzer ACS3 3.5d Coupé a atteint 288.7 km/h à Nardò ! Cette tentative (réussie) est le fruit d’un partenariat entre la marque de pneu Continental et « “AUTO BILD sportscars”.

AC-Schnitzer-ACS-3-3.5d

Après le record réalisé avec la « TENSION » en 2006 (record de la BMW de route la plus rapide du monde), puis celui de la voiture dotée d’une motorisation du gaz la plus rapide du monde en 2007 avec la GP3.10, l’aventure se poursuit avec une 335d modifiée pour l’occasion et dont le gain de puissance est disponible pour votre 335d de série…

Nous l’avons vue et essayée en compagnie du pilote essayeur maison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bout d’autoroute emprunté pour l’occasion a permis de ressentir la puissance et le potentiel de la préparation. Mais pour ce qui est des sensations, je vous renvoie tout de suite à l’essai de la M3 ACS3 Sport ! (voir ici)

Notez à l’extérieur le petit rétro coté conducteur (il n’y en a pas coté passager). Cela n’a l’air de rien, mais à haute vitesse, ce sont quelques kilomètres/heure en plus.

La vidéo ci-dessous n’a pas été faite par nos soins.

AC-Schnitzer-ACS-3-3.5d-manfred AC-Schnitzer-ACS-3-3.5d-3

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2h2ZbTNyeis&feature=player_embedded[/youtube]

[flickr_set id= »72157623004833374″ thumbnail= »square » overlay= »true » size= »original »]