Essai M850i Cabriolet Facelift : le charme opérera toujours

A bord de la M850i

La qualité de finition de la Série 8 ne souffre d’aucun reproche. Il faut dire que, à presque 140 000 euros (147 000 pour notre version d’essai), on a le droit d’être un peu exigeant. Le tableau de bord « à l’ancienne » nous rappelle que l’on entre dans une BMW, ce qui n’est plus le cas dans une iX par exemple. 

Pour profiter de la M850i Cabriolet, il suffit de décapoter en 15 secondes jusqu’à 50 km/h ou avec la clé de contact, de remonter les vitres, de mettre les sièges chauffants et le petit chauffe-nuque (option à 700 euros) et c’est parti pour un moment de bonheur.  On profite aussi du grand écran central de série, qui passe de 10,25 à 12,3 pouces.

Bien entendu, toute une série d’aides à la conduite (limites de vitesse, alerte de collision frontale, de changement de voie et de franchissement de ligne, assistant de stationnement avec caméra de recul, PDC actif et assistant de marche arrière de série.) veille sur nous… En option, vous pouvez opter pour le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go qui englobe la reconnaissance des feux de circulation, l’assistant automatique de limitation de vitesse , de direction et le guidage sur la voie.

Avis essai BMW M850i

L’avenir des moteurs thermiques est sombre avec l’interdiction de leur commercialisation en 2035. Sauf si les carburants de synthèse apportent une solution entre temps. En attendant, ne boudons pas notre plaisir avec cette M850i ! Surtout si vous en trouvez une d’occasion qui vous fera échapper au malus hallucinant de 40 000 euros.

Texte : P HORTAIL
Photos DR

Galerie photos BMW M850i

Pages : 1 2