L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Extreme E, le championnat tout terrain unisexe débute en avril prochain !

Alors que nous célébrons aujourd’hui 8 mars la journée internationale de la femme, un nouveau championnat homme-femme baptisé Extreme E est annoncé

Extreme E Championship

Prenez la terre comme terrain de prédilection, des véhicules tout terrains électriques de 550 chevaux et une armée de champions automobiles homme et femme réunis. Voici le championnat Extreme E.

Extreme E a pour but deux objectifs importants : sensibiliser à la crise climatique et au rôle de la mobilité à l’énergie propre, et éradiquer les idées préconçues existantes entre les sexes dans le sport automobile. Ce championnat réunira bon nombre de pilotes féminins de haut niveau tels Jamie Chadwick, vainqueur de la série W 2019 et pilote de développement chez Williams F1 Team en Formule 1. Sara Price, championne du Stadium Super Truck et médaillée des X Games. Ou bien encore Molly Taylor, championne de rallye australienne.

Tout ce beau monde affrontera des ténors du genre tels que Jenson Button champion du monde de Formule 1 et Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde WRC.

Des courses paritaires

Le championnat Extreme E, se déroulera dans les endroits les plus reculés du monde. À l’image de la course de Pod dans Star Wars épisode 1, deux concurrents s’affronteront sur deux tours. Chaque équipe est composée d’un homme et d’une femme. La catégorie connue sous le nom de X Prix donne au concurrent la possibilité de conduire un SUV identique aux modèles participant au Dakar, mais cette fois 100 % électrique. Chacun des pilotes effectuera un tour et switchera avec son partenaire. Au team d’établir une stratégie afin de remporter la victoire.

« Extreme E est définitivement un saut dans l’inconnu pour moi, n’ayant auparavant conduit que des monoplaces et des voitures de sport, mais je n’ai jamais hésité à relever un défi. La première fois que j’ai testé la voiture, je savais que je voulais faire la course – un SUV électrique est un gros véhicule, mais la puissance étonnante qu’il produit lorsque vous posez le pied le rend exaltant à conduire. Le fait qu’Extreme E s’engage également en faveur de l’égalité des sexes n’est que la cerise sur le gâteau.

Le calendrier du championnat Extreme E est d’ores et déjà disponible. Voici les dates :

– Desert X Prix : AlUla, en Arabie Saoudite, 03-04 avril 2021

– Ocean X Prix: Lac Rose, Sénégal, 29-30 mai 2021.

– Arctic X Prix : Kangerlussuaq, Groenland, 28-29 août 2021

– Amazon X: Pará, Brésil, 23-24 octobre 2021.

– Glacier X Prix à Tierra del Fuego, Argentine, 11-12 Décembre 2021.

Un championnat à suivre de près !

Inscrivez-vous à la newsletter