L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

F-Type SVR: Une Jaguar toujours plus puissante

Alors que BMW annonce que ses sportives ne devront pas dépasser la barre fatidique des 600 ch comme sur la BMW M5 30 Jahre, d’autres constructeurs comme Jaguar poussent leur bolide pour atteindre les 600 équidés.

jaguar f-type SVR 5

Nous avons réalisé chez Sport-Cars.fr en novembre dernier, l’essai de la Jaguar F-Type R Coupé. Plus légère et plus sportive de la famille du constructeur britannique. Celle-ci était déjà animée du V8 à compresseur de cinq litres de cylindrées, 32 soupapes qui développait alors une puissance de 550 ch pour 680 Nm de couple. Malgré ses 1 650 kg, cette propulsion proposaient des performances déjà séduisantes avec 4,2 s pour effectuer le 0 à 100 km/h et 300 km/h en vitesse de pointe.  Très joueuse, il fallait déjà avoir un sens du pilotage.

jaguar f-type SVR 3La firme anglaise sous pavillon indien, a choisi de repousser encore les limites de la F-Type à la vue des photos espions circulant sur le net lors d’essais intensifs sur le circuit du Nürburgring. Après la F-Type R, retrouveront nous une F-Type RS ou plutôt SVR? Une version encore plus radicale pour la concurrente de la Porsche 911. Sur les images, on aperçoit un becquet escamotable, une carrosserie qui semble plus musclée, des freins en céramique, d’un spoiler avant, d’entrées d’air agrandies et de roues taille xl entre autres. La SVR quitterait la propulsion pour une transmission intégrale de série même si l’esprit propulsion donc plus sportif devrait rester de mise. Mais le vrai plus se passe forcément sous le capot le V8 installé sur la version R est optimisé pour atteindre cette fois-ci les 600 ch. Ce serait mieux que la Project 7 et ses 575 ch, l’objectif étant certainement de descendre sous les 4 secondes pour le 0 à 100 km/h.

Apparue camouflée elle pourrait bien se mettre à nu à l’occasion du Salon de Francfort en septembre prochain. Il faudra certainement attendre 2016 pour sa commercialisation.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Photos: Worldcarfans