L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Ferrari dévoile la nouvelle 296 GTB, 830 chevaux PHEV !

Ferrari a pour habitude de dévoiler ses modèles au salon de Genève. La situation sanitaire ne le permettant pas, le cheval cabré dévoile en plein été la nouvelle Ferrari 296 GTB.

Ferrari 296 GTB

Qu’on se le dise, la nouvelle Ferrari 296 GTB ne remplace pas directement la F8 Tributo. Quand bien même très proches la nouvelle diva de Maranello impressionne par sa ligne. Elle reprend plus ou moins le style épuré que l’on a pu découvrir avec la Roma. Pinninfarina n’est pas aux commandes et cela se voit. Elle possède un becquet arrière actif afin de générer une charge supplémentaire à haute vitesse ainsi que des étriers de freins avec prise d’air intégré que l’on avait pu découvrir sur la SF90 Stradale. Par son gabarit, certains y voit une Dino des temps modernes. Je vous laisse seule juge.

Technologie F1

Sous le capot, il s’en passe des choses. Ferrari propose un V6 hybride couplé à un électromoteur issu de la technologie utilisée en F1. La combinaison des deux mondes confère à la Ferrari 296 GTB, 830 chevaux cumulés, c’est-à-dire plus puissante qu’une F8 Tributo ! Ce V6 turbo possède une particularité puisque le V s’ouvre à 120 dégrée afin d’accueillir les turbos. Il se murmure d’ailleurs que le son du V6 Hybride a été travaillé de manière à bénéficier d’une sonorité typée V12. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 secondes, et le 0 à 200 km/h s’avale en 7,3 secondes pour une vitesse max de 330 km/h. Le moteur électrique de 167 chevaux permettra à la Ferrari 296 GTB de parcourir 25 kilomètres en full électrique.

Assetto Fiorano

Comme Ferrari, reste Ferrari, le constructeur italien propose en option un pack Assetto Fiorano afin de gagner 15 kilos sur la balance. Ce pack équipe votre 296 GTB de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R et les amortisseurs bénéficient d’un réglage piste. Ferrari n’a pas encore annoncé de date de lancement pour sa petite dernière. En revanche, son prix hors option est annoncé à 269 000 € pour la version normale et 302 000 € pour le pack Assetto Fiorano. Bien évidemment, ce sont des prix hors malus…

Inscrivez-vous à la newsletter