L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Ford choisit Mountune pour doper ses Fiesta et Focus ST

Quand on achète des voitures sportives, on en veut toujours plus. Ford l’a bien compris et même si ses deux modèles ST, Fiesta et Focus ont déjà de sérieux atouts, un petit coup de pouce pour gagner quelques chevaux.

Et ce petit plus, on le doit à Mountune. Le préparateur anglais propose en effet des kits permettant une augmentation de la puissance.  Spécialiste des moteurs Ford pour la compétition comme pour les voitures de série, la collaboration avec le constructeur s’est fait naturellement.  Mountune augmente ainsi la puissance de la Focus ST de 25 ch, soit 275 ch et 400 Nm de couple. Grâce à ce coup de boost, elle réalise un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes soit une demi-seconde de mieux. La petite soeur, la Fiesta ST n’est pas en reste puisque celle-ci aura un moteur sous son capot qui développera 215 ch pour 320 Nm de couple avec l’overboost. Elle gagne un peu moins que sa grande soeur sur le 0 à 100 km/h avec deux dixième de mieux (6,7 s au lieu de 6,9 s).

Ford a annoncé que ces kits de préparation ne  seront disponibles que sur certains marché européens au mois de septembre. Il sera possible de les faire installer chez les concessionnaires de la marque agréés Mountune, l’intervention ne dure qu’une heure. Elle comprend l’installation d’un nouveau conduit d’admission (en alliage pour la Focus), un nouveau filtre à air ainsi qu’un échangeur plus important. Autre sécurité pour les clients intéressés  de doper leur petite sportive, la pose de ce kit ne remet aucunement en cause la garantie Ford. « Nous avons travaillé main dans la main avec les ingénieurs de Ford pour proposer le meilleur rapport prix/performance du marché, » affirme David Moore responsable du marketing de Mountune.