L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Ford Focus ST 2019 dévoile son tarif et ses versions

Avec une offre complète sur deux carrosseries différentes, la dynamique Ford Focus ST a de sérieux atouts face à sa concurrence. En voici un de poids : son prix, qui commence à 34.150 euros.

Ford Focus ST 2019 prixLa Ford Focus ST est la petite nouvelle dans la famille Focus, présentée en 2018.  En attendant la fougueuse version RS, c’est la Focus ST qui assurera le rôle de la berline la plus puissante. Son arrivée en concessions est attendue pour juin 2019, et pour faire patienter les acheteurs potentiels, le constructeur vient de publier les tarifs pour sa nouvelle sportive polyvalente. Le prix d’appel est fixé à 34.150 euros, ce qui est plutôt appréciable pour un véhicule qui dispose de 280 chevaux grâce à un quatre cylindres Ecoboost de 2.3 litres annonçant un 0-100 km/h en 5,7 secondes.

Ford Focus ST 2019 prixLà où le bat blesse, c’est sur le malus écologique qui fait grimper le prix d’environ 7.000 euros : à titre de comparaison, la 308 GTi a un malus contenu à 2.000 euros seulement, mais avec un tarif de base plus élevé. Mais la Focus ST multiplie les déclinaisons afin de satisfaire le plus de personnes intéressées : elle est aussi accessible en Diesel Ecoblue pour le même prix, sachant que ce dernier opte pour un 2.0 litres de 190 chevaux qui permet de contenir le malus en dessous de 100 euros.

Deux silhouettes, deux moteurs, deux boîtes

Il est possible de choisir entre une boîte mécanique, ou automatique. La version Diesel fait l’impasse sur le différentiel mécanique et le Launch Control : on ne peut pas tout avoir ! Ces différentes versions permettront à chacun de trouver le véhicule qui correspond le mieux à leurs attentes. Ajoutons qu’une déclinaison SW est aussi de la partie afin de venir chercher les possesseurs de Cupra Leon ST.

Ford Focus ST 2019 intérieurGrâce à son large éventail de déclinaisons et d’options, la Focus ST se donne les moyens de toucher une clientèle large : rappelons que la berline est dans le Top 10 de sa catégorie en Europe, largement dominée par les références du segment, Golf et 308 en tête.

Lire aussi : La Honda Civic Type R de retour sur le Nürburgring

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire