L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Honda Civic Type R de retour sur le Nürburgring

Honda Civic Type R Spyshot 2019

La Honda Civic Type R pourrait bien essayer de battre son propre record sur l’exigeant circuit du Nürburgring. En effet, deux modèles ont été surpris en plein essai.

Honda Civic Type R Spyshot 2019Actuellement détentrice du tour le plus rapide au Nürburgring dans la catégorie des véhicules traction, la Type R est face à une concurrence agressive, notamment avec la nouvelle Mégane RS.

Alors que Renault Sport s’est récemment rendu sur l’asphalte de l’Enfer Vert avec un prototype de Mégane RS Trophy R afin de vérifier son comportement en conditions réelles, Honda semble bien vouloir contrer un éventuel record de piste en provenance de la marque au Losange.

C’est en tout cas ce que l’on pourrait conclure en regardant cette vidéo qui circule depuis le 26 avril :

Relooking ou nouvelle version plus radicale ?

On découvre deux modèles de Civic Type R, dont un jaune partiellement camouflé dont l’allure est semblable au modèle actuellement disponible.
Dans sa livrée blanche, le deuxième modèle semble être doté d’un aileron modifié. Ses ailes arrière ainsi que ses boucliers avant et arrière pourraient recevoir des améliorations, comme des éléments allégés grâce à l’usage de fibre de carbone.

Honda Civic Type R Spyshot 2019Ces modifications esthétiques apportent davantage de légèreté à la berline. Moins tape à l’œil, la Type R pourrait gagner en discrétion tout en conservant ses performances : la japonaise développe pour le moment 320 chevaux grâce à son moteur 4 cylindres VTEC turbocompressé.

La Type R pourrait aussi se doter d’un châssis encore plus affûté pour une configuration plus radicale et moins polyvalente qui viendrait en complément du modèle actuel : elle pourrait recevoir une décoration spéciale griffée « Nürburgring Edition », comme le suggère ce sticker remarqué par les photographes postés en bord de piste.

Une autre possibilité voudrait que des deux Type R préfigurent la future mise à jour stylistique de la Civic avec une nouvelle face avant, et un légère actualisation de son intérieur. Mais ces spéculations devront attendre leur confirmation au salon de l’automobile de Francfort, au mois de septembre prochain.

Lire aussi : Abarth a 70 ans

L’Agenda de l’Automobile
Illustrations : Carscoops

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire