Ford Mustang Shelby GT350: Un V8 atmo pour plus de 500 chevaux

Ford revient en force avec son cheval sauvage. En effet, le constructeur américain met en avant actuellement sa Mustang. Après la version « soft » 4 cylindres écoboost adaptée notamment pour le marché européen (voir essai Ford Mustang)  et le V8 5l de 418 ch, la marque basée dans le Michigan revient avec la toute nouvelle Shelby GT 350 à l’occasion du Salon de Los Angeles.

ford mustang shelby gt350 5 (2)

The All-new Shelby GT350 Mustang CGI imagePour la petite histoire, la Shelby GT 350 est arrivée sur le marché américain  en 1965 grâce à Carroll Shelby qui voulait transformer une voiture classique en un objet de course. A l’époque celle-ci était animée par  un V8 4,7 litres de 306 chevaux.

Cette nouvelle génération gagne encore en musculature pour se révéler sous le soleil californien. Elle dispose de prises d’air agrandies, d’une nouvelle face avant avec une calandre badgée du fameux Cobra du préparateur américain, de voies élargies, d’un nouveau diffuseur à l’arrière et de 4 sorties d’échappement. Cette Ford offre une aérodynamique exceptionnelle. Sur le plan esthétique son côté racé est indéniable, la Shelby GT350 est à la fois agressive et séduisante.

A l’intérieur on retrouve des sièges Recaro et un volant méplat ergonomique pour rappeler que cette voiture est faite pour être pilotée notamment sur circuit.

[nextpage title= »Motorisation »]

La motorisation la plus puissante de son histoire

ford mustang shelby gt350 6 (2)Mais la valeur ajoutée de ce nouveau cru se trouve en son coeur: Un V8 atmo 5,2l avec un vilebrequin plat. Un V8 quoi de bien surprenant chez le constructeur américain pour sa Mustang? Tout simplement parce que ce système avec un vilebrequin plat se trouve normalement dans l’univers du sport auto car il s’adapte parfaitement à une utilisation à haut régime. Ford propose ici sa motorisation la plus puissante car elle développerait plus de 500 ch pour un couple maximal de 542 Nm. Ce bloc moteur serait accouplé à une boite de vitesses manuelle 6 rapports avec un différentiel à glissement limité. La demoiselle se reposera sur un châssis plus rigide mais également de suspensions dotées de la technologie MagneRide. Ce système permet d’adapter la rigidité des suspensions en temps réel. Pour les freins, Ford a opté pour des disques Brembo  de 394 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière et des étriers à quatre et six pistons. La Shelby GT 350 se verra chausser de pneus Michelin Pilot Super Sport spécifiques.

Pour les amoureux de la marque et surtout de ce modèle en particulier, sa commercialisation se fera exclusivement sur le marché américain.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos